« Hunger Games 2 » conserve la tête du box-office US



0
(0)

Les chiffres intermédiaires publiés au cours du week-end ne laissaient guère de place au doute. Comme il fallait s’en douter c’est donc le film de Francis Lawrence « Hunger Games : l’embrasement » qui a conservé la tête du box-office nord-américain cette semaine.


Annonces

Au cours des 5 derniers jours (du mercredi à dimanche), le long week-end de Thanksgiving, il a généré 110 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 296,5 millions de dollars depuis sa sortie.

Pour la petite info, sachez qu’il a battu « Harry Potter et l’école des sorciers » qui détenait jusque-là la meilleure performance de tous les temps lors d’un week-end de Thanksgiving de cinq jours.

« Hunger Games : l’embrasement » est maintenant pratiquement assuré de terminer sa carrière américaine avec plus de 400 millions de dollars !


Annonces

Les stars de 'Hunger Games" à Los Angeles Crédits : PR Photos
Les stars de ‘Hunger Games » à Los Angeles Crédits : PR Photos

Annonces

Le dernier film d’animation des studios Disney « Frozen » réalise de son côté un bien beau démarrage et s’adjuge la deuxième place. Il a en effet généré au cours de ce long week-end 93 millions de dollars de recettes.

Le site Box Office Mojo précise que le film a essentiellement convaincu un public féminin (57%). Pour une histoire de princesse, ça semble un peu normal, non ?

Chez nous il sortira ce mercredi 4 décembre sous le titre « La Reine des neiges » . A ne rater sous aucun prétexte !

Face à de tels rouleaux compresseurs les autres films enregistrent des résultats particulièrement décevants.

Complète le podium le dernier film des studios Marvel « Thor 2 : le monde des ténèbres » qui poursuit tranquillement sa route et atteint les 186,7 millions de dollars de recettes après son 4eme week-end d’exploitation.

La suite de « The Best Man » intitulée « The Best Man Holiday » pointe à la quatrième place et affiche désormais 63,4 millions de dollars après ses trois premiers week-ends en salles.

La déception du jour est à mettre à l’actif du film de Gary Fleder « Homefront« . Porté par Jason Statham, James Franco ou bien encore Winona Ryder il n’affiche que 9.8 millions de dollars pour son week-end de lancement.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces