« 300, naissance d’un empire » en tête du box-office US !

© Warner Bros France
© Warner Bros France

Publicité

Après son excellent démarrage en France, le film de Noam Murro « 300, naissance d’un empire »s’est installé en tête du box-office nord-américain.


Ainsi, et selon CBO Office, il a généré 45 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

Pour info, sachez que ce péplum continue sa très belle carrière française avec déjà 650 000 spectateurs après ses 5 premiers jours d’exploitation.

Bref, c’est encore un joli pied de nez à la critique qui s’est montrée particulièrement virulente à l’égard de ce film….


Publicité

C’est le film d’animation « M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps » qui s’adjuge la deuxième place. Pour son premier week-end aux Etats-Unis, il affiche 32.5 millions de dollars de recettes.

Leader la semaine dernière, le film franco-américain de Jaume Collet-Serra « Non-Stop » chute à la 3eme place. Porté par Liam Neeson, Julianne Moore et Scoot McNairy il n’a plus généré que 15.4 millions de dollars. Le cumul est 52.2 millions après deux week-ends.

Toujours là, le film  d’animation « La grande aventure Lego » est désormais en quatrième position. A son actif 11 millions de dollars supplémentaires pour un cumul tout à fait impressionnant de 225 millions après 5 week-ends.

Et le top 5 est complété par le film de Christopher Spencer « Son of God ». Pour son deuxième week-end, il affiche 10 millions de dollars de recette (cumul 41.5 millions).

L’effet « Oscar du meilleur film d’animation » profite bien sûr à « La reine des neiges » des studios Disney qui fait toujours partie du top 10. Encore 3 millions de dollars de recettes supplémentaires pour sa 16eme semaine en salles.

Le cumul de ce magnifique film d’animation est désormais de 393 millions de dollars sur le sol américain. Rappelons que le film a dépassé le milliard de dollars au niveau mondial.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut