En effet, et selon les dernières estimations de la direction des études, des statistiques et de la prospective, la fréquentation cinématographique a progressé de 20 % en ce mois de février (par rapport à février 2013) pour atteindre les 17,29 millions d’entrées.
Depuis le début de cette année 2014, la hausse s’établit à +21.4% pour 35,17 millions d’entrées en salles.
Faut-il voir dans ces bons résultats le succès de l’opération « – de 14 ans 4 euros » ? Pas impossible…
Début février, la Fédération nationale des Cinémas français se félicitait des résultats positifs de cette nouvelle tarification, la tranche d’âge des moins de 14 ans étant passée de 8 % des entrées en janvier 2013 à 15 % en janvier 2014.
Enfin sachez que la part de marché des films français a été estimée à 45,3 % sur les deux premiers mois de l’année (37,2 % en janvier-février 2013) et celle des films américains à 40,5 % (50,0 % en janvier-février 2013).