Confortés par une lettre d’adieu adressée à « Boddah », son ami d’enfance imaginaire, et dans laquelle il avait écrit « Mieux vaut brûler franchement que s’éteindre à petit feu », les enquêteurs en arriveront très rapidement à la thèse du suicide.
Malgré une enquête définitivement « classée », nombreux sont ceux à ne pas avoir cru à cette version des faits…
Aujourd’hui des clichés inédits de l’endroit où il s’est suicidé viennent de refaire surface.
Alors que l’on s’apprête à célébrer les 20 ans de sa mort, un policier visiblement nostalgique est allé fouiller dans les archives. L’occasion pour lui de découvrir des pellicules qui n’avaient pas encore été exploitées.
Jeudi soir , la police de Seattle a décidé de publier deux photos inédites prises sur le lieu du drame.
On peut y découvrir des objets personnels mais aussi une boîte contenant tout l’attirail nécessaire pour consommer de la drogue.
A peine publiées, ces photos ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains étant persuadés qu’elles permettraient une réouverture de l’enquête.
Cité par Fox News, le porte-parole de la police a pourtant été très clair sur le sujet. Il n’y avait rien de révolutionnaire dans ces images et les conclusions restent inchangées.
Sur son compte Twitter, face aux rumeurs et autres spéculations, la police Seattle a d’ailleurs démenti officiellement une réouverture de l’enquête.
Despite an erroneous news report, we have not "reopened" the investigation into the suicide of Kurt Cobain.
— Seattle Police Dept. (@SeattlePD) 20 Mars 2014