Justice : Tarantino perd une bataille après la fuite de son scénario



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Fin janvier, Quentin Tarantino décidait de porter plainte après la fuite du scénario de son prochain film « The Hateful Eight », un scénario que l’agent de l’acteur Bruce Dern est soupçonné d’avoir fait circuler au tout Hollywood.


Annonces

Mais c’est la mise en ligne de liens permettant d’y avoir accès sur internet qui avait provoqué la colère du réalisateur.

Le site Gawker mais aussi tous ceux qui ont contribué à ce que ce scénario se retrouve sur la toile étaient ainsi visés par une plainte pour « violation du copyright » et « contribution à la violation du copyright ».

A chacun, Tarantino réclamait la somme de 1 million de dollars.


Annonces

Sauf que la justice vient de lui infliger un premier revers : les preuves sont insuffisantes selon le juge chargé du dossier.

Dans l’état actuel des choses, il estime que les éléments fournis par Tarantino et ses avocats ne permettent pas d’établir « une infraction directe d’une tierce partie ».

Le juge John F. Walker a également estimé qu’il n’était pas possible de prouver que le site avait causé directement cette violation du copyright.

Une bataille perdue donc pour Tarantino qui n’a toutefois pas encore dit son dernier mot. Il a jusqu’au 1er mai pour faire appel et apporter de nouveaux éléments. A défaut, l’affaire sera classée.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces