Godzilla : un énorme démarrage aux Etats-Unis (Box-Office)

Le remake de « Godzilla » signé Gareth Edwards a réalisé un énorme démarrage sur le sol américain. Sorti vendredi il s’est emparé sans difficulté de la première place générant 93.2 millions de dollars de recettes !


Le film signe par la même occasion le deuxième démarrage de l’année 2014 juste derrière Captain America : le soldat de l’hiver

capture Youtube  © Warner Bros/Legendary Pictures
capture Youtube © Warner Bros/Legendary Pictures

Publicité

Un petit tour et puis s’en va. La comédie américaine de Nicholas Stoller « Nos pires voisins » (titre original : Neighbors) n’est donc déjà plus en tête du classement.  Portée par Seth Rogen, Rose Byrne et le très sexy Zac Efron, elle n’a toutefois pas à rougir de sa performance avec encore 26 millions de dollars de recettes.

Après deux week-ends en salles, le film affiche un cumul de 91.5 millions de dollars. C’est juste énorme pour un film dont le budget n’est estimé qu’à 18 millions de dollars (source Box Office Mojo).


Publicité

Quand au film de Marc Webb « The Amazing Spider-Man 2 » il perd encore une place cette semaine.  16.8 millions de dollars supplémentaires sont à mettre à son actif pour un cumul de 172.2 millions après ses 3 premiers week-ends d’exploitation.

La déception de la semaine est pour le film « Million Dollar Arm » de Craig Gillespie. Malgré un thème cher aux Américains (ndrl : le  baseball), il se contente de la 4eme place pour son week-end de lancement avec 10.5 millions de dollars de recettes.

Complète le top 5 la comédie de Nick Cassavetes « Triple Alliance » (titre original : The Other Woman) avec 6.3 millions de dollars soit un cumul de 71.7 millions depuis sa sortie.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut