DSK fait son retour… dans les sondages



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

A défaut de faire son retour en politique, Dominique Strauss-Kahn effectue un retour dans un sondage politique, le baromètre TNS Sofres-Sopra pour Le Figaro Magazine.


Annonces

Un baromètre marqué à la fois par la victoire du FN aux élections européennes mais aussi par l’affaire Bygmalion… cette fameuse affaire qui a contraint Jean-François Copé à la démission de son poste de président de l’UMP.

Un baromètre qui sans réelle surprise se veut terrible pour l’exécutif et notamment pour François Hollande qui bat un nouveau record d’impopularité avec une cote de confiance d’à peine 16%.

Un mécontentement qui frappe aussi l’UMP, les principaux ténors de la droite voyant leur cote d’avenir en baisse sensible. En premier lieu Jean-François Copé qui voit sa cote chuter à 11% seulement. C’est 9 points de moins par rapport au mois dernier.


Annonces

Mais ce que chacun retiendra de ce baromètre c’est le retour de DSK, ancien patron du FMI et archi favori de la présidentielle de 2012 avant que l’affaire du Sofitel de New-York n’éclate.

A la question « Quels sont les personnalités que vous souhaitez voir jouer un rôle important au cours des mois et années à venir », Dominique Strauss-Kahn obtient 22%.

Il reste toutefois largement devancé par Alain Juppé, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy cités par 33% des sondés.

Baromètre complet à découvrir en intégalité ci-dessous

Etude réalisée du 28 mai au 2 juin 2014, pour Le Figaro Magazine, auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile. Méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence) et stratification par région et catégorie d’agglomération.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces