Les fans de la série « Breaking Bad » le savent depuis plusieurs mois déjà. Si la série a définitivement tiré sa révérence au début de cette année 2014, un spin-off est bien en préparation.
Et deux nouvelles sont tombées cette semaine à son sujet, une bonne et une mauvaise…
Commençons par la mauvaise. Alors que ce spin-off intitulé « Better Call Saul » devait être diffusé à la rentrée, les fans vont devoir patienter quelques mois supplémentaires pour le découvrir enfin. Diffusion au début de l’année 2015.

Publicité
L’autre nouvelle est nettement meilleure ! Avant même la diffusion de la saison 1, la chaîne a pris une décision plutôt inhabituelle : en commander une seconde de 13 épisodes. Ils viendront s’ajouter aux 10 épisodes de la saison 1.
Publicité
Pour tenter d’expliquer ses deux choix, la chaîne américaine a publié un communiqué dans lequel elle explique vouloir prendre le temps nécessaire pour permettre à la série d’obtenir le lancement qu’elle mérite. L’objectif est d’en faire un vrai évènement.
Quant à la décision d’offrir déjà une seconde saison à « Better Call Saul », elle semble motivée par ce qui a déjà été tourné.
Par la voix de son Président (ndrl : Charlie Collier), la chaîne se dit en effet fière et excitée par ce qui a déjà été filmé. Bref, ça nous promet du lourd.
La série est actuellement en cours de tournage au Nouveau-Mexique.