Pour Universal l’objectif est on ne peut plus clair : créer une franchise de films interconnectés à travers son réseau de personnages.Une première pour Universal qui privilégiait jusqu’à présent les films centrés sur un seul personnage.
Il s’agit bien sûr, mais est-il besoin de le préciser, de concurrencer les studios Disney/Marvel qui ont désormais une longueur d’avance et font fortune avec leur écurie de super-héros de l’univers Marvel Comics.
En cas de succès, pourquoi ne pas imaginer la création de parc à thèmes autour de ces « monstres » ? On est en droit de « rêver » non ?
Pour en revenir au sujet, sachez qu’un premier reboot de « La Momie » serait déjà programmé pour une sortie américaine au 22 avril 2016.
Pour mener à bien ce projet Alex Kurzman (« Transformers », « Star Trek », « The Amazing Spider-Man ») et Chris Morgan (The Fast And The Furious) ont été appelés en renfort.
En attendant c’est tout seul que « Dracula » va revenir sur vos écrans dans « Dracula Untold » un film de Gary Shore à découvrir dans les salles françaises à partir du 1er octobre.
Il est notamment porté par Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper