La très belle année de Stromae….



0
(0)
stromae-racine-carree
©Mercury

Annonces

Souvenez-vous ! Au mois de février le syndicat des producteurs de disques (Snep) publie des chiffres plutôt encourageants pour le marché du disque puisque orienté à la hausse pour la première fois depuis 2002.


Annonces

Plusieurs artistes se démarquent à l’image de Stromae qui pour 2013 arrive en tête des ventes d’albums avec « Racine Carrée » .

A l’époque on évoque alors le chiffre de 1.1 million d’exemplaires vendus en 4 mois, une première depuis 2004. Au fil des mois le succès de cet album ne s’est pas démenti…

Un an après sa sortie – l’album est sorti dans les bacs le 19 Août 2013 – son label (ndrl : Mercury) est heureux d’annoncer que l’album s’est écoulé à 1.88 million d’exemplaires !


Annonces

C’est bien sûr, mais est-il besoin de le préciser, l’album le plus vendu en France au cours des 12 derniers mois.

Et comme si cela ne suffisait pas, sachez que « Racine Carrée » est aussi un vrai succès à l’international avec plus de 500 000 ventes supplémentaires.

Deux autres records sont à mettre à son actif selon Europe 1 : celui de l’album le plus téléchargé de tous les temps  en France avec 210 000 téléchargements et celui de l’album francophone « le plus écouté de tous les temps en streaming dans le monde » avec 203 millions de streams.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces