« Les Gardiens de la Galaxie » redeviennent n°1 du box-office US !!

Le box-office nord américain pourrait se résumer cette semaine à deux choses  : le carton confirmé du film « Les Gardiens de la Galaxie » d’une part; le flop historique de « Sin City 2 : j’ai tué pour elle » de l’autre.


Dans le détail, et après avoir pris la première place du box-office US lors de sa sortie – c’était il y a déjà 4 week-ends – le film des studios Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » a réussi l’incroyable exploit de remonter sur la première marche du podium. Certes le week-end a été plutôt calme dans les salles américaines mais cela n’enlève rien à l’exploit du film de James Gunn.

Avec 17.6 millions de dollars supplémentaires, le film affiche désormais un cumul de 251.9 millions de dollars. Il devrait en toute logique dépasser Captain America : Le Soldat de l’hiver et devenir alors le plus gros succès de l’année 2014 aux Etats-Unis.

© Marvel Studios /Disney
© Marvel Studios /Disney

Publicité

Après deux semaines passées en tête  le film de Jonathan Liebesman « Ninja Turtles » rétrograde à la deuxième place. Encore 16.8 millions de dollars pour son 3eme week-end en salles pour un cumul de 145.6 millions. Rappelons que le film ne sortira que le 15 octobre en France.


Publicité

Complète le podium « If I Stay » (ndrl en français : Si je reste). Ce drame américain signé R.J. Cutler a généré 16.4 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.

En quatrième position on retrouve la comédie de Luke GREENFIELD « Let’s be Cops » avec Jake Johnson, Damon Wayans Jr et James D’Arcy dans les rôles principaux. 11 millions de dollars supplémentaires sont à mettre à son actif pour un cumul qui s’établit à 45.2 millions après deux week-ends.

Complète le top 5 le drame sportif « When the Game Stands Tall ». Réalisé par Thomas Carter, le film s’est contenté de 9 millions de dollars pour son week-end de lancement.

A retenir également cette semaine la confirmation des très mauvais résultats du film « The Expendables 3 ».  Le film pointe à la 7eme place avec seulement 6.6 millions de dollars. Le cumul est presque anecdotique puisque de seulement 27.5 millions.

Mais ce que retiennent la plupart des observateurs c’est le flop de « Sin City 2 ».  A peine 6.5 millions de dollars pour son week-end de lancement. La polémique sur les seins d’Eva Green n’aura donc pas suffi à convaincre les spectateurs américains.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut