« Gemma Bovery » prend la tête des premières séances



0
(0)

 © Gaumont Distribution
© Gaumont Distribution

Annonces

Comme nous le faisons chaque semaine sur Stars Actu, petit tour du côté du box-office des premières séances parisiennes de 14 heures, celle de ce mercredi 10 septembre 2014.


Annonces

Et selon CBO Box Office, c’est le film d’Anne Fontaine « Gemma Bovery » qui s’est assez largement imposé. Portée par Gemma Arterton, Fabrice Luchini et Jason Flemyng, cette comédie dramatique a séduit 1667 personnes réparties dans 24 salles de la capitale.

L’occasion de vous présenter ce film. En voici le synopsis et la bande-annonce : Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s’installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie…


Annonces

Les autres sorties du jour n’ont pas franchement brillé. La comédie américaine « Sex Tape » de Jake Kasdan prend la seconde place. Malgré la présence au casting de la délicieuse Cameron Diaz, les parisiens n’ont pas été plus emballés que ça par le film. Seulement 706 spectateurs se sont en effet pressés lors de ces premières séances. Le film était projeté dans 15 salles.

Et c’est la comédie culinaire américaine « Les Recettes du bonheur » qui prend la troisième place mais sans vraiment affoler les compteurs. Seulement 614 curieux pour 21 copies. Suivent et complètent le top 5 « L’institutrice » de Nadav Lapid (288 entrées – 8 copies) et « Mademoiselle Julie » de Liv Ullmann (261 entrées – 13 copies).

Parmi les déceptions, mais en même temps le film n’était diffusé que dans 4 salles, on retiendra que le film « Near Death Experience » de et avec Gustave Kervern et Benoît Delépine n’a convaincu que 172 personnes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces