« L’amour est dans pré » : succès d’audience pour le final de la saison 9 !

Voilà c’est fini, enfin pour cette 9eme saison bien sûr. Votre émission de dating préférée « L’amour est dans le pré » a provisoirement tiré sa révérence hier soir et va prendre ses quartiers d’hiver avant de revenir plus en forme que jamais dès le début de l’année 2015 pour les portraits de la 10ème saison !


Côté audimat tout va bien pour l’émission qui s’est imposée hier soir en tête des audiences de cette première partie de soirée du lundi 15 septembre 2014. Ainsi ce dernier épisode de la saison 9 a pu compter sur 5.4 millions de fidèles soit 25.3% du public présent devant son poste de télévision. Comme chaque semaine carton plein du côté des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 35.2% sur cette cible.

En moyenne, et sur l’ensemble de cette 9eme saison, « L’amour est dans le pré » a réuni 5.6 millions de téléspectateurs chaque semaine permettant à M6 de se classer leader auprès de l’ensemble du public pour le 4ème été consécutif (part d’audience de 24.9% auprès de l’ensemble du public).

Et avec une part d’audience de 35.1% auprès des ménagères de moins de 50 ans sur l’ensemble de la saison, l’émission a également permis à M6 de se classer leader auprès des ménagères de moins de 50 ans, pour le 7ème été consécutif.


Publicité

© Aurelien FAIDY/M6
© Aurelien FAIDY/M6

Publicité

Pour en revenir aux audiences de cette soirée du lundi 15 septembre, TF1 prend la seconde place avec sa série « Esprits criminels ». Si le premier épisode « Les héritiers de Salem », le seul inédit de la soirée, a fait un peu mieux que M6 avec 5.6 millions de fans jusqu’à 21h45, la moyenne tombe à 4.3 millions pour l’ensemble des trois premiers épisodes soit à peine 20.5% de l’ensemble du public.

Et c’est France 2 qui complète le podium avec « Castle ». Jusqu’à 4.6 millions d’inconditionnels pour le premier épisode inédit mais une moyenne qui chute à 3.3 millions sur l’ensemble de la soirée soit à peine plus de 14% des téléspectateurs.

W9 prend la 4eme place avec une rediffusion du film « Indiana Jones et la dernière croisade« . Il a réuni 1.2 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 5.3%.

Pour France 3 c’est le flop. Son documentaire « Vino Business » n’a suscité l’intérêt que de 1.2 million de personnes. La part d’audience s’établit à 4.8% sur les 4 ans et +.

France 5 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec une rediffusion du téléfilm de Gérard Jourd’hui « Le Boeuf Clandestin » avec Christian Clavier et Marie-Anne Chazel. Verdict : 1 million de téléspectateur (pda 4.1%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut