Valérie Trierweiler, millionaire grâce à son livre ?


© Arenes Editions
© Arenes Editions

« Merci pour ce moment » ou « Merci pour ce million » sont deux phrases que Valérie Trierweiler pourrait parfaitement prononcer pour remercier les 442 000 personnes qui ont déjà acheté ce livre dans lequel elle règle ses comptes avec François Hollande. Comme quoi la fronde de certains libraires qui ont refusé de le vendre n’y aura rien changé.

En rupture de stock dès les premiers jours de sa mise sur le marché, ce « best-seller » continue visiblement de s’arracher comme des petits pains.  Valérie Trierweiler a d’ailleurs déjà remercié ses lecteurs via un bref message publié sur les réseaux sociaux.


ANNONCES

A en croire les chiffres publiés par « Le Figaro » 442.000 exemplaires se seraient déjà écoulés, ce qui aurait déjà permis à l’ex compagne de notre président de gagner 1.3 million d’euros.

Le célèbre quotidien précise qu’à 20 euros l’unité « Merci pour le moment » aurait déjà rapporté la bagatelle de 9 millions d’euros. Une somme reversée pour 53% aux distributeurs, le reste étant réparti entre l’éditeur, l’auteur et son agent.


ANNONCES

Une bonne affaire pour tout le monde rajoute encore « Le Figaro » notamment pour l’éditeur qui n’a pas eu besoin de faire la promo du livre et qui de surcroît a limité les coûts en faisant imprimer le livre en Allemagne.

« Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour. » écrit notamment Valérie Trierweiler dans ce livre.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES