Accident de Jules Bianchi : Marussia répond à la polémique



0
(0)

Alors que Jules Bianchi est toujours hospitalisé dans un état critique à l’hôpital de Yokkaichi, au Japon, son écurie Marussia a répondu à la polémique ce mercredi. En cause, les accusations des médias qui affirment que Jules Bianchi n’a pas ralenti devant les drapeaux jaunes et pire, que l’écurie lui aurait donné pour consigne d’accélérer.


Annonces

Marussia a donc réagi, se disant « choquée et irritée par ces allégations ». L’écurie affirme avoir fourni toutes les preuves à la FIA que non seulement Jules a bien ralenti en voyant les drapeaux jaunes, mais également qu’ils n’ont jamais donné aucune consigne de vitesse au pilote français.

Crédits : Morio/Wikipedia Commons
Crédits : Morio/Wikipedia Commons

Annonces

« Alors que notre pilote est gravement malade à l’hôpital, et que l’équipe a clairement indiqué que sa priorité est la prise en charge de Jules et sa famille, il est affligeant d’avoir à répondre à des rumeurs et des inexactitudes profondément bouleversantes en ce qui concerne les circonstances de l’accident de Jules » a déclaré Marussia dans un communiqué de presse.

« Jules a bien ralenti quand les doubles drapeaux jaunes ont été agités. C’est un fait irréfutable, comme le prouvent les données de télémétrie, que l’équipe a fourni à la FIA. Lors de la conférence de presse de la FIA qui a eu lieu à Sotchi, vendredi 10 octobre, Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, a confirmé que l’équipe avait fourni ces données, que lui-même avait examiné ces données et que Jules a ralenti » a expliqué l’écurie.


Annonces

« Une copie audio de la transmission radio complète entre Jules et l’équipe, et aussi une transcription écrite de celle-ci, ont été fournies à la FIA. Il ressort clairement de la transmission et de la transcription qu’à aucun moment au cours de la période qui a précédé l’accident de Jules l’équipe n’a exhorté Jules à rouler plus vite ou fait des commentaires suggérant qu’il devrait le faire. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces