Box-office 1er Jour : « Annabelle » plus fort que « Mommy »



0
(0)

Lors des premières séances parisiennes de ce mercredi 8 octobre le film de Xavier Dolan « Mommy » a créé la surprise en s’adjugeant la première place.  Une première place qui ne s’est pas confirmée au terme de sa première journée d’exploitation au niveau national.


Annonces

Ainsi, et parmi les nouveautés sorties en ce mercredi 8 octobre 2014, c’est le film d’épouvante « Annabelle » qui s’empare de la première place avec 78 834 spectateurs à travers toute la France selon CBO Box Office. Une belle surprise il faut bien le dire. Signé John R. Leonetti « Annabelle » est porté par Annabelle Wallis, Ward Horton et Alfre Woodard.

Synopsis : John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.

Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

© Warner Bros. France
© Warner Bros. France

Annonces

Particulièrement attendu le film de David Fincher « Gone Girl » décroche la seconde place mais avec seulement 54 220 entrées à son actif. On s’attendait à un tout petit mieux pour un film de cette qualité que nous vous conseillons vivement d’aller découvrir en salles ce week-end.

Et « Mommy »  dans tout ça ? Et bien c’est un peu la déception pour le film de Xavier Dolan puisqu’il n’affiche que 52 328 spectateurs. Cela reste tout de même, et c’est important de le préciser, le meilleur démarrage de la carrière de ce jeune réalisateur.


Annonces

Les autres sorties du jour n’ont guère brillé. A l’image « Lou ! Journal Infime » de Julien Neel. Portée par Ludivine Sagnier, Kyan Khojandi et Lola Lasseron cette comédie n’a suscité la curiosité que de 23 931 personnes alors que le film était diffusé dans plus de 350 salles.

Mais le flop de cette semaine restera sans nul doute possible celui du film de Sylvie Ohayon « Papa Was Not A Rolling Stone » avec Doria Achour, Aure Atika et Marc Lavoine dans les rôles principaux. Le score paraît presque anecdotique puisque seuls 8 961 spectateurs ont fait le déplacement.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces