Etat de santé de Jules Bianchi : « la situation est désespérée »



0
(0)

Alors que les fans de Jules Bianchi attendent depuis maintenant une semaine des nouvelles de l’état de santé du pilote français, gravement blessé lors du Grand Prix de Suzuka, son père s’est exprimé hier dans les colonnes du journal italien Gazzetta dello Sport.


Annonces

Et Philippe Bianchi n’est pas rassurant sur l’état de santé de Jules, qui demeure dans un état critique à l’hôpital au Japon.

« La situation est désespérée. Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons qu’il pourrait s’agir de l’hôpital pour nous dire que Jules est mort » a confié le père du pilote Marussia.

Crédits : Morio/Wikipedia Commons
Crédits : Morio/Wikipedia Commons

Annonces

« Au début, ils nous ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis, ce fut les premières 72 heures et Jules est toujours là, en train de se battre. Il va accomplir le tour de qualifications le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, j’en suis certain » a-t-il ajouté. « Je lui parle. Je sais qu’il peut m’entendre. Ses médecins nous ont dit qu’il était déjà un miraculé, que personne n’avait jamais survécu à un tel accident. Mais Jules ne baissera pas les bras. Son entraineur Andrea dit que s’il y a une personne qui peut s’en sortir, c’est Jules. »


Annonces

Il avoue que la situation est très difficile pour eux au Japon, où « personne ne parle anglais » : « C’est difficile. En l’espace d’une semaine, la vie de notre famille a été détruite. Qu’allons-nous faire maintenant ? Nous vivons un cauchemar à l’autre bout du monde. Mais quand Jules ira un peu mieux, nous pourrons le transférer vers un autre hôpital, peut-être à Tokyo, et les choses seront déjà un peu plus faciles. Mais qui sait quand cela arrivera. Si cela arrivera même un jour. Nous n’avons aucune certitude, nous ne pouvons qu’attendre. Les gens ici sont adorables mais personne ne parle anglais. »

Concernant l’avis des médecins, Philippe Bianchi affirme qu’ils refusent de se prononcer : « Tout le monde n’arrête pas de me demander comment va Jules, mais je n’ai aucune réponse à leur donner. Son état est très grave, mais il est stable. Un jour, il semble aller un peu mieux, d’autres jours c’est l’inverse. Les médecins ne souhaitent pas se prononcer. Ses blessures sont très graves et nous ne savons pas comment son état de santé va évoluer »

Toutes nos pensées vont bien sûr vers Jules et sa famille, à qui nous souhaitons le meilleur pour l’avenir.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces