Alors que l’ultime bande-annonce du nouveau film de Christopher Nolan « Interstellar » vient tout juste d’être dévoilée, la Paramount Pictures et la Warner Bros ont annoncé cette semaine que ce voyage interstellaire sortirait aux Etats-Unis deux jours avant la date prévue. Enfin pas partout…
Dans un communiqué les studios ont en effet indiqué que le film serait présenté en avant-première dans 225 salles nord-américaines dès le 5 novembre… soit deux jours avant la sortie nationale. Sont concernées les salles ayant « encore » la capacité de le projeter sur pellicule plutôt que sur support numérique.
Publicité
Un choix qui n’est pas vraiment surprenant, Christopher Nolan faisant partie de ces réalisateurs qui veulent « sauver » la pellicule.
Aux côtés de Quentin Tarantino, J.J. Abrams ou bien encore Judd Apatow, il tente de faire pression auprès de plusieurs studios afin qu’ils continuent à se fournir en pellicules…
Publicité
Cet été ils ont insisté sur la magie, les couleurs magnifiques et la qualité des prises de vue sur pellicule.
Dans ce nouveau long-métrage du réalisateur de « The Dark Knight Rises » et de « Inception », les spectateurs seront invités à suivre « un groupe d’aventuriers voyageant à travers des trous noirs afin de découvrir de nouvelles dimensions ».
« Interstellar » avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Channing Tatum ou bien encore Matt Damon, sortira sur les écrans français le 5 novembre prochain.