Box-office US : Dunkerque reste leader, Valérian s’effondre


Box-office US : week-end des 28-29-30 juillet 2017. En ce dernier lundi du mois de juillet, petit point sur le box-office US du week-end écoulé. Et pour la deuxième semaine consécutive, notez la première place du nouveau film de Christopher Nolan « Dunkerque » avec Tom Hardy, Kenneth Branagh et Mark Rylance dans les rôles principaux. Au cours des 3 derniers jours, il a généré sur le sol américain 28.13 millions de recettes supplémentaires. Au total, et après seulement deux week-ends, le film affiche déjà 102 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 100 millions. Bref c’est déjà un succès et sa carrière ne fait que commencer…

©Warner Bros
©Warner Bros

Dunkerque : découvrez la bande-annonce du n°1 du box-office US

L’occasion de (re)découvrir la bande-annonce de ce film évènement qui est aussi n°1 du box-office français. Pour sa première semaine il a attiré 925 204 spectateurs.


ANNONCES

Dunkerque se déroule au cours de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.


ANNONCES

Box-office US : le reste du top 5

En seconde position on retrouve le nouveau film d’animation des studios SONY « Le Monde secret des Emojis ». Pour son premier week-end il affiche 25.65 millions de dollars de recettes. On s’attendait à un peu mieux.

Complète le podium la comédie de Malcolm D. Lee « Girls Trip » . Portée par Queen Latifah, Jada Pinkett Smith ou bien encore Regina Hall, elle s’est maintenue à un bon niveau avec 20.01 millions de dollars supplémentaires soit un total de 65.52 millions après ses deux premiers week-ends en salles. Un large succès pour un film dont le budget n’est estimé qu’à 19 millions de dollars.

En quatrième position on retrouve le film d’action « Atomic Blonde » de David Leitch. Pour son premier week-end, il a généré 18.55 millions de dollars.

Toujours là, « Spider-Man: Homecoming » complète le top 5 avec 13.45 millions de dollars supplémentaires soit un total de 278.35 millions après ses 4 premiers week-ends !

©EuropaCorp – VALERIAN SAS – TF1 FILMS PRODUCTION

Valérian s’effondre

Alors qu’il avait déjà très mal démarré sa carrière américaine, le dernier film de Luc Besson « Valérian » s’effondre. A peine 6.8 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end soit un total de seulement 30.63 millions. Heureusement Valérian a bien démarré en France en s’adjugeant la première du box-office 1er jour la semaine dernière.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES