Jules Bianchi souffre de graves lésions au cerveau



0
(0)

Jules Bianchi était toujours dans un état critique mardi, quand ses parents se sont exprimés pour la toute première fois depuis l’accident du pilote français survenu dimanche dans les derniers tours du Grand Prix du Japon de Formule 1 (voir notre article).


Annonces

Son écurie, Marussia, a publié un communiqué de presse hier pour les parents de Jules Bianchi, arrivés sur place la veille.

Crédits : Morio/Wikipedia Commons
Crédits : Morio/Wikipedia Commons

Annonces

« Jules demeure à ce jour dans l’unité de soins intensifs du centre médical général de Mie, à Yokkaichi. Il a subi des lésions axonales diffuses et se trouve dans un état critique mais stable » ont déclaré les parents du pilote.

« Les professionnels de la santé à l’hôpital offrent les meilleurs traitements et soins possibles et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait pour Jules depuis son accident » ont-ils ajouté. « C’est un moment très difficile pour notre famille, mais les messages de soutien et d’affection pour Jules de partout dans le monde ont été une grande source de réconfort pour nous. Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements. »


Annonces

Les lésions axonales diffuses dont souffre Jules Bianchi, 25 ans, sont des cas de traumatisme crânien graves, impliquant des dommages sur une zone étendue du cerveau. Elles sont une cause majeure de comas persistants et d’états végétatifs…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces