« Moi je prends tout. Quand on vous donne la possibilité de mettre un costume, une panoplie, d’une perruque au maquillage, au rouge sur les ongles jusqu’aux talons, et les sous-vêtements, moi je prends tout » a déclaré Romain Duris.
« Pendant le tournage, François Ozon me parlait au féminin, il m’appelait ‘elle' ». C’est un des rôles où j’ai été le plus conscient de l’image que je pouvais renvoyer, c’est là où j’ai vraiment été une actrice, en fait » a-t-il expliqué.
Et il ajoute que déjà enfant, il lui arrivait de se déguiser en femme : « Ma grande-sœur me maquillait en fille, avec du rouge à lèvres et du fard à paupières. Ça la faisait marrer et, moi, j’avais l’impression que c’était mardi gras ».
Synopsis du film « Une nouvelle amie » : Après la mort de sa meilleure amie, une jeune femme tombe en dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie : pour combler l’absence de la disparue, le jeune veuf commence à se travestir. C’est ainsi qu’une quête sur l’identité commence.