« Star Wars, épisode 7 » : 88 secondes d’images dès vendredi



0
(0)

Comme vous le savez très certainement le 7ème épisode de la saga « Star Wars » n’est programmé que pour le 18 décembre 2015. Et pourtant certains n’en peuvent déjà plus de cette attente interminable.  La bonne nouvelle, car il y en a quand même une, c’est que J.J. Abrams a pensé à eux ! 88 secondes d’images du septième épisode de Star Wars « Star Wars : The Force Awakens » seront diffusées ce vendredi.


Annonces

« Un tout petit aperçu de ce sur quoi nous travaillons – Vendredi dans quelques salles…J’espère qu’elle vous plaira et je vous souhaite le meilleur des Thanksgiving », tel est le message délivré par  J.J. Abrams en personne sur son compte Twitter officiel.  Un petit mot manuscrit sur lequel le réalisateur du film a pris le soin de rajouter « 88 secondes ».

Puis sur le Twitter officiel du film la liste d’une trentaine de salles a été dévoilée, toutes aux Etats-Unis :(. Gageons toutefois que les images devraient rapidement se retrouver sur la toile !

©Lucasfilm/Disney
©Lucasfilm/Disney

Annonces

Au début du mois de novembre c’est déjà via son compte Twitter qu’il annonçait la fin du tournage et en profitait pour remercier son équipe. Il avait ainsi écrit :


Annonces

« C’est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d’entre vous. Nous apprécions plus que tout votre professionnalisme, votre passion et votre patience. Des déserts d’Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant pas les plateaux de Pinewood, vous vous êtes elevé au niveau de tous les challenges et avez été aussi adorables que talentueux. Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l’être : nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir. Nous sommes ici pour créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous serons fiers de l’avoir créée, tous ensemble. Quelle joie ce serait si vous aviez, en plus d’avoir votre nom à l’écran, une preuve réelle et tangible d’avoir fait partie de l’aventure ! Et bien, la voici, cette preuve. Portez-là, portez-là fièrement. Mais, plus que tout, merci à vous. Affectueusement. »

Un bel hommage donc du réalisateur à toute son équipe qui, et on l’imagine aisément, a travaillé d’arrache-pied pour offrir aux fans de la saga le meilleur film possible.

Des rumeurs sur le premier spin-off

Et alors qu’au final on ne sait toujours pas grand chose de ce 7eme épisode, voilà que des rumeurs sur le premier spin-off commencent déjà à circuler alors que le film ne devrait pas débarquer en salles avant la fin 2016.

Et selon Slashfilm le premier d’entre-eux pourrait être centré sur un groupe de rebelles chargé d’aller voler les plans de l’Étoile Noire. Depuis quelques mois il se murmure pourtant que ces spin-offs seront en principe axés sur certains personnages de la saga. Les noms  d’Obi-Wan Kenobi, Han Solo, Bobba Fett et Yoda, le grand Maître Jedi de la franchise Star Wars, ont d’ailleurs plusieurs fois été évoqués ici ou là.

Courant 2013 Bob Iger, le grand boss de Disney déclarait à ce sujet : « Je peux vous confirmer aujourd’hui qu’effectivement, nous travaillons sur quelques films autonomes ». Et de rajouter que ces films « dérivés » ne feraient pas partie de la saga globale (en clair de la prochaine trilogie).

« Star Wars » : l’intrégale de la saga culte  sur W9

Profitant du buzz suscité, W9 a choisi de rediffuser dès ce soir les 6 premiers volets de cette saga culte. C’est la deuxième fois cette année que la saga est ainsi proposée aux téléspectateurs français. M6 avait en effet fait la même chose au début de cette année 2014. Rendez-vous  chaque mardi sur W9. La chaine diffusera les épisodes 1 à 6 comme suit :

Mardi 25 novembre 2014 : Star Wars : Nouvel Espoir (EPISODE IV)
Mardi 02 décembre 2014 : Star Wars : L’Empire contre-attaque (EPISODE V)
Mardi 09 décembre 2014 : Star Wars : Le retour du Jedi (EPISODE VI)
Mardi 16 décembre 2014 : Star Wars : La Menace Fantôme (EPISODE I)
Mardi 23 décembre 2014 : Star Wars : L’Attaque des Clones (EPISODE II)
Mardi 30 décembre 2014 : Star Wars : La Revanche des Sith (EPISODE III)

Vos trois premières soirées en résumé

Nouvel Espoir : L’univers est dominé par les redoutables chefs de l’Empire galactique. La princesse Leia Organa, qui les combat avec l’aide de quelques rares rebelles, s’empare des plans d’un vaisseau spatial, «L’Etoile de la mort», la nouvelle arme suprême de l’Empire. Las ! Elle est faite prisonnière par Dark Vador et ses soldats. Un androïde et un robot parviennent à échapper au guet-apens avant d’être capturés à leur tour par une peuplade primitive. Celle-ci les revend à un acheteur dont le neveu, Luke, parvient à décoder une partie du message confié à l’androïde par Leia. Il s’agit maintenant de partir au secours de la belle, tout en déjouant les plans du maléfique empereur…

L’Empire contre-attaque : Après la lutte impitoyable qui les avait opposés à l’Empire galactique, les rebelles de l’espace pensaient être à l’abri sur Hoth, la planète de glace. Mais le terrible Dark Vador et sa puissante armée sont de retour. Il va falloir lutter, fuir, et chercher une autre base de repli. Skywalker reprend le combat contre les sinistres représentants des forces du Mal. Il part faire face à son destin et s’entraîner sur Dagobah, une planète recouverte d’une profonde forêt vierge, sous la tutelle de Yoda, un maître Jedi. Quant à Yan Solo, il accompagne la princesse Leia, Chewbacca et Z-6PO sur la station Bespin, où il espère trouver un abri…

Le retour du Jedi : La destruction de l’«Etoile de la mort» par Luke Skywalker et ses amis rebelles n’a pas vraiment découragé Dark Vador. L’Empereur vient de le charger de construire un nouveau satellite d’attaque, plus meurtrier encore que le premier. Avant de reprendre la lutte, Luke veut libérer Yan Solo, jadis congelé, transformé en stèle de carbone et maintenant sous l’emprise d’une sorte de batracien immonde et gluant, Jabba. Tour à tour, les robots qu’il envoie, puis la princesse Leia, échouent dans leur entreprise. Luke se décide à intervenir lui-même. Jabba, insensible à sa requête, le livre au Rancor, une créature monstrueuse et carnivore…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces