« Star Wars VII » : c’est la fin du tournage



0
(0)

CLAP DE FIN – Le tournage de l’épisode 7 de « Star Wars » est désormais terminé. Il vous faudra toutefois patienter durant de longs mois encore pour le découvrir enfin sur vos écrans. Ce n’est en effet que le 18 décembre 2015 que ce film attendu débarquera dans les salles obscures. Et inutile de vous dire que J.J. Abrams et Disney sont attendus au tournant ! Les équipes de production vont désormais passer à une étape toute aussi importante et au combien délicate : le montage !


Annonces

C’est au mois de mai dernier que J.J. Abrams et son équipe ont débarqué à Londres mais sans réelle conviction. Le réalisateur n’avait pas hésité à dire tout le mal qu’il en pensait affirmant même se rendre dans la capitale britannique à contre-cœur uniquement le temps du film, et ce afin d’honorer son contrat. A t-il depuis changé d’avis ? Gageons que, durant l’intense période de promo qui va accompagner la sortie du film, cette question finira bien par ressurgir !

Lucasfilm/Disney
Lucasfilm/Disney

Annonces

Pour en revenir à la fin de ce tournage, J.J. Abrams a publié un message à l’intention de tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure, bref à tous ceux qui ont travaillé sur le film. Et il s’en dégage une certaine émotion. Et oui les meilleures choses ont toujours une fin !

« C’est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d’entre vous. Nous apprécions plus que tout votre professionnalisme, votre passion et votre patience. Des déserts d’Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant pas les plateaux de Pinewood, vous vous êtes elevé au niveau de tous les challenges et avez été aussi adorables que talentueux. Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l’être : nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir. Nous sommes ici pour créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous serons fiers de l’avoir créée, tous ensemble. Quelle joie ce serait si vous aviez, en plus d’avoir votre nom à l’écran, une preuve réelle et tangible d’avoir fait partie de l’aventure ! Et bien, la voici, cette preuve. Portez-là, portez-là fièrement. Mais, plus que tout, merci à vous. Affectueusement. »


Annonces

Un bel hommage donc du réalisateur à toute son équipe qui, et on l’imagine aisément, a travaillé d’arrache-pied pour offrir aux fans de la saga le meilleur film possible.

Rappelons que sont officiellement au casting du film : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Max von Sydow, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Mayhew, Lupita Nyong’o, Gwendoline Christie, Crystal Clarke, Pip Andersen, Christina Chong, Miltos Yerolemou ou bien encore Warwick Davis.

Ne reste plus qu’à attendre d’en découvrir un tout petit peu plus. D’ici un an, vous allez manger du Star Wars à toutes les sauces ! Attendez-vous à une avalanche d’infos, de clichés et autres vidéos. Bref le buzz devrait tourner à plein régime dans les 13 prochains mois. Gare à l’overdose !

Bien avant avant cette sortie évènement gageons que la machine Disney va fonctionner à plein régime. Les produits dérivés estampillés « Star Wars » vont envahir encore un peu plus les étals de nos magasins, les unes de magazines vont se compter par dizaines et les évènements vont se multiplier ici ou là dans le monde y compris dans les parcs d’attraction Disney. Même Disneyland Paris ne devrait pas y échapper avec une nouvelle version ultra-moderne et totalement renouvelée de son attraction Star Tours et même, selon certains sites de fans, et la création à plus long terme d’un véritable land dédié à la franchise.

L’expo Star Wars débarque à Lyon

En attendant, les fans de l’univers Star Wars peuvent se rendre à Lyon pour y découvrir, l’exposition « Star Wars Identities » . Après avoir triomphé à Paris, elle débarquera à Lyon dès ce week-end et jusqu’au jusqu’au 19 avril 2015. Rendez-vous à La Sucrière, au 49-50 Quai Rambaud dans le 2ème arrondissement.

Au programme notamment « plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, costumes, croquis… Des pièces uniques qui ont construit lʼunivers de Star Wars.

A travers cette expo fans et visiteurs vont être en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à lʼaide dʼune question à la fois simple et profonde : Quelles forces vous habitent?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces