Audiences du 22 décembre : Joséphine et Rebelle dominent !



0
(0)
Crédits photo :©Disney/Pixar
Crédits photo :©Disney/Pixar

Annonces

Dans la course à l’audimat de ce lundi 22 décembre deux programmes se sont particulièrement distingués. A commencer par Joséphine, l’ange gardien de TF1, qui s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. Beau succès aussi pour M6 qui diffusait pour la première en clair le grand classique de chez Disney « Rebelle » et s’est classée auprès du public jeune et féminin. Entrons maintenant dans le détail des chiffres….


Annonces

C’est donc la série de TF1 « Joséphine, Ange gardien » qui s’est imposée sur le fil avec une rediffusion de l’épisode « Une prof » avec Dounia Coesens en guest. Verdict : 5.5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 21% sur l’ensemble du public.

M6 n’a pas démérité avec le film d’animation des studios Disney « Rebelle ». La chaîne a même réalisé un record d’audience historique pour un film d’animation diffusé en prime.

C’est ainsi que ce film inédit en clair des studios Disney, avec la voix de Bérénice Béjo, a réuni 4.9 millions de téléspectateurs (pic d’audience à 5.4 millions de téléspectateurs), pour une part d’audience de 18% auprès de l’ensemble du public.


Annonces

2ème chaîne nationale, M6 a réussi l’exploit de classer en tête auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible si prisée des annonceurs, la chaîne affiche une part d’audience de 28%. Carton plein aussi auprès des enfants  avec une part d’audience de 48% !

Les audiences des autres chaînes

Pour les autres chaînes la soirée a été un peu plus difficile. France 2 résiste toujours très bien grâce à sa série américaine « Castle » dont les 3 premiers épisodes ont pu compter sur 4 millions d’inconditionnels soit 15.6% du public présent devant son poste de télévision. Comme chaque semaine le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a fait un peu plus fort avec 5.4 millions de fidèles. Durant la diffusion de cet épisode, France 2 était devant M6 sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

France 3 est très très loin derrière avec son divertissement « Paris en fête » et la musique del’orchestre philharmonique de Radio France. 1,5 million d’amateurs ont répondu à l’appel soit 5.7% des téléspectateurs.

C’est TMC qui complète le top 5 avec une rediffusion du film de Steven Spielberg « Jurassic Park 2 : Le monde perdu ». Alors que le nouveau volet doit débarquer en salles en juin prochain, ce deuxième film estampillé « Jurassic Park » a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs (pda 5.4%).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces