Golden Globes : la liste des nominés a été dévoilée !



0
(0)

La liste des nominés de la 72ème cérémonie des Golden Globes a été dévoilée ce jeudi à Beverly Hills par l’acteur Jeremy Piven. Et c’est le film d’Alejandro González Iñárritu « Birdman » qui arrive en tête avec pas moins de 7 nominations. Ce film dont la sortie est programmée pour le 28 janvier 2015 en France met en scène Emma Stone, Edward Norton, Naomi Watts et Michael Keaton !


Annonces

Le film se retrouve nominé dans 7 catégories dont celle de la meilleur comédie, du meilleur scénario, du meilleur réalisateur, de la meilleure musique, du meilleur acteur et des meilleurs seconds rôles.

L’histoire est celle de Riggan Thomson (Michael Keaton) connu pour avoir incarné un célèbre super-héros mais qui est désormais totalement has been. Dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée mais aussi avec sa famille, il va mettre son ego de côté et monter une pièce à Broadway autour de son propre personnage.Et sa tâche ne sera pas des plus aisées…

©Twentieth Century Fox
©Twentieth Century Fox

Annonces

Suivent avec 5 nominations chacun Boyhood de Richard Linklater et The Imitation Game, un film déjà plusieurs fois récompensé lors de la cérémonie des Hollywood Films Awards. Pour ce film Benedict Cumberbatch a reçu l’Award du meilleur acteur, Keira Knightley celui du meilleur second rôle féminin,  Morten Tyldum celui du meilleur réalisateur et Alexandre Despla celui du meilleur compositeur.


Annonces

Ils sont suivis de peu avec 4 nominations chacun « Une merveilleuse histoire du temps » de James Marsh et « Foxcatcher » de Bennett Miller.

Le grand oublié, et c’est peu une surprise, c’est Xavier Dolan et son film « Mommy » pourtant sélectionné pour représenter le Canada à la prochaine cérémonie des Oscars.

L’autre surprise est à mettre à l’actif du film «Interstellar». Le film de Christopher Nolan ne figure qu’une seule fois dans cette longue liste et pas forcément à la meilleure place puisqu’il figure dans la catégorie « meilleure musique ».

Dans la catégorie télé c’est la série « Fargo » qui l’emporte avec 5 nominations devant « True Detective » citée dans 4 catégories.

Pour la meilleure série dramatique s’affronteront « The Affair », « Downton Abbey », « Game of Thrones », « The Good Wife » et « House of Cards ».

Quant au trophée de la meilleure série comique il sera attribué à « Girls », « Jane the virgin », « Orange is the new black », « Silicon Valley » ou « Transparent ».

Et là encore il y a quelques surprises notamment l’absence des séries « The Walking Dead » et « Mad Men« .

La 72ème édition des Golden Globes aura lieu le 11 janvier prochain et sera diffusée en France sur Ciné+ Premier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces