« Intouchables » : 13,6 millions de téléspectateurs sur TF1 !

Sans surprise le carton du film « Intouchables » s’est poursuivi ce dimanche à la télévision ! Après son triomphe dans les salles du monde entier, dont 20 millions d’entrées en France, et l’incroyable succès du DVD, le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano « Intouchables » a fait exploser les compteurs du sacro-saint audimat !

Diffusé pour la première fois en clair, c’était ce dimanche 7 décembre dès 20h55 sur TF1, le film a réuni 13.6 millions de téléspectateurs soit 49% du public présent devant son poste de télévision.

Sans surprise ce film aussi drôle qu’émouvant a réuni toute la famille avec des scores exceptionnels notamment auprès du public jeune et féminin. Il a rassemble 56% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 60% des jeunes âgés de 15 à 24 ans. Pour info il s’agit de la meilleure performance de l’année pour un film de cinéma diffusé sur une chaîne de télévision française.

intouchables

Rappel du synopsis : Tout les oppose et il était peu probable qu’ils se rencontrent un jour. Et pourtant. Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss – un jeune Sénégalais tout droit sorti de prison – comme auxiliaire de vie à domicile. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’il ne regarde pas Philippe avec le même regard de pitié que les autres candidats. Leurs deux univers vont alors devoir cohabiter, et contre toute attente, de leurs différences va naître une amitié à la fois drôle, forte et émouvante. Leur complicité les rendra même… intouchables.

Après un tel carton inutile de vous dire que les autres chaînes ont plutôt fait de la figuration.

C’est France 3 qui s’en sort le mieux avec sa série policière « Les Enquêtes de Murdoch ».2.8 millions d’inconditionnels ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée soit 9.5% de l’ensemble du public. A noter que le premier épisode, le seul inédit de la soirée, affiche 3.1 millions de téléspectateurs.

Pour France 2 c’est un peu la douche froide malgré la première diffusion en clair du film « La Vérité si je mens 3 » de Thomas Gilou avec Richard Anconina, Vincent Elbaz, José Garcia ou bien encore Bruno Solo. Oui mais face à Intouchables, le film a eu bien du mal à résister. A peine 2.7 millions de téléspectateurs en moyenne soit 9.4% du public présent devant son poste de télévision.

M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son magazine « Capital ». Le thème du jour « Ils se battent pour être sous votre sapin » n’a toutefois pas suscité de réel enthousiasme puisque les différents sujets proposés n’ont réuni que 1.9 million de consommateurs soit 6.8% des téléspectateurs.

Grâce à Intouchables et Miss France, une semaine record pour TF1

TF1 peut dire merci au trio Olivier Nakache/Eric Toledano/Omar Sy. Grâce à ce score exceptionnel, la chaîne affiche une semaine record avec une part d’audience moyenne de 24.2% sur l’ensemble de la semaine.

Et si le film « Intouchables » n’est pas étranger à cette très belle semaine,  fiction, divertissement, information ont aussi boosté les audiences de TF1 qui réalise au passage sa meilleure semaine depuis la rentrée de septembre.

C’est par exemple le cas de la cérémonie de l’élection de Miss France 2015 qui a été suivie par 8.5 millions de téléspectateurs (pic d’audience à 9.8 millions) samedi soir. Un record d’audience depuis 2006 et un record sur Twitter, Miss France étant l’un des événements le plus commenté de l’année.

TF1 doit aussi une fière chandelle à sa série policière du jeudi soir « Profilage« . Pour le final de la saison 5, la série a réalisé un record avec 7.9 millions de téléspectateurs soit 30% de l’ensemble du public et 33% des ménagères de moins de 50 ans. C’est la meilleure saison de « Profilage » depuis sa création avec une moyenne de 7.5 millions de fans chaque jeudi soir.

Les différents rendez-vous d’info ont aussi participé à ce succès hebdomadaire : Jusqu’à 8.6 millions de téléspectateurs et 31,6% de pda pour le JT de 20 heures et jusqu’à 6.7 millions de téléspectateurs et 46% de pda pour l’édition de 13 heures.

Enfin sachez que le magazine « Sept à huit » a réalisé sa deuxième meilleure audience de l’année avec 5 millions de téléspectateurs de 25% de pda.


Publicité


Retour en haut