« Le Hobbit 3 – la Bataille des Cinq Armées » en tête du box-office US !



0
(0)

Il n’aura passé qu’une seule semaine en tête. « Exodus, Gods and Kings » n’est déjà plus le numéro du box-office US et frôle même la correction en deuxième semaine ! La faute au film de Peter Jackson « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » .


Annonces

Sorti ce vendredi aux Etats-Unis, il s’est très largement imposé ce week-end dans les salles américaines avec 56.2 millions de dollars de recettes. C’est bien certes mais c’est loin d’être exceptionnel. Il s’agit même du plus faible démarrage de la trilogie au pays de l’Oncle Sam. Dans le reste du monde le film a déjà dépassé les 260 millions de dollars de recettes.

Rappelons que « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », troisième et dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, met en scène Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Evangeline Lilly..etc

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

 © Warner Bros. Pictures
© Warner Bros. Pictures

Annonces

En deuxième position on retrouve la comédie de Shawn Levy « La Nuit au Musée : Le Secret des pharaons » avec Ben Stiller, Owen Wilson et un certain Robin Williams dont c’était le dernier rôle. Malgré cela le public n’a été que très moyennement réceptif avec à peine 17.3 millions de dollars de recettes. Très moyen pour un premier week-end. On est très très loin des scores du précédent volet.


Annonces

Synopsis : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Et c’est une autre nouveauté qui complète le podium, la comédie musicale de Will Gluck « Annie »avec dans les rôles principaux Quvenzhané Wallis, Jamie Foxx  Rose Byrne ou bien encore Cameron Diaz. A son actif 16.3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.

Synopsis : Découvrez les aventures d’Annie dans une nouvelle adaptation de la comédie musicale de Broadway

Il faut attendre la 4eme place pour retrouver le film  de Ridley Scott « Exodus, Gods and Kings » . Malgré la présence au casting de Christian Bale, la chute est particulièrement brutale pour ce film qui revisite la trajectoire de Moïse lors de la fuite des hébreux hors d’Egypte où ils étaient, selon la Bible, retenus en servitude. La fréquentation est en chute de 66% en une semaine avec à peine 8.1 millions de dollars pour son deuxième week-end. Avec un cumul de 38.9 millions, et un budget de 140 millions, on peut cette fois parler de vrai flop !

Avec dans les rôles principaux Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, Ben Kingsley et Sigourney Weaver.

Synopsis  : Exodus met en scène le courage et l’audace d’un homme qui va défier le pouvoir de tout un Empire. En s’appuyant sur une 3D immersive et des effets spéciaux de toute dernière génération, Ridley Scott redonne vie à l’histoire du leader prophétique Moïse alors que celui-ci s’élève contre le pharaon Egyptien Ramsès, et qui va conduire, au cours d’un incroyable périple, 600.000 esclaves hors d’Egypte, en proie à une terrifiante épidémie de peste.

Complète le top 5 un ex n°1 du classement, le film de Francis Lawrence« Hunger Games – La Révolte : Partie 1 ». Après 5 week-ends en salles. Encore 7.8 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle pour un cumul estimé à 289.2 millions depuis sa sortie. Un beau succès pour un film dont le budget  n’est que de 125 millions de dollars.

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces