Les films les plus piratés de 2014 sont ?



0
(0)
©Metropolitan FilmExport
©Metropolitan FilmExport

Annonces

Comme chaque fin d’année, place aux bilans et aux classements en tous genres. Mais dans celui-là personne ne souhaite vraiment y figurer, et pour cause. Il s’agit du classement des films les plus piratés de l’année écoulée. Il a été établi par Excipio.


Annonces

Et le grand gagnant est « Le Loup de Wall Street » de Martin Scorsese avec une estimation de 30,035 millions de téléchargements. Un chiffre précis qui ne l’a pas empêché de réaliser un carton dans les salles obscures !

Un film qui malgré son succès a suscité une certaine polémique au printemps dernier. Selon le Hollywood Reporter, Martin Scorsese aurait bénéficié des largesses de la société de production Red Granite.

Cette société, dirigée par Riza Aziz (le fils de l’ancien Premier ministre malaisien) et Joey McFarland, aurait ainsi versé 100 millions de dollars pour permettre au film de voir le jour, soit la totalité de son budget.


Annonces

Si cela n’a rien d’illégal en soit, c’est l’origine de cet argent qui poserait problème.

Deux producteurs concurrents ont en effet accusé les deux hommes de « financement par corruption d’agents de vol et détournements de fonds publics ».

Cet argent «sale » aurait ensuite été investi dans la société Red Granite qui l’aurait redistribué pour financer des films dont « Le Loup de Wall Street ». Bref, un moyen de noyer le poisson et donc de brouiller les pistes.

Quand on connaît l’histoire du film, il faut avouer que le « hasard » fait parfois curieusement les choses.

Pour en revenir à notre classement,  « Le Loup de Wall Street »  devance de peu « La Reine des neiges » des studios Disney avec 29.9 millions de téléchargements et le dernier remake de « RoboCop » signé José Padilha avec 29,8 millions.

Ils ne sont vraiment pas loin derrière et complètent notre top 5 :  « Gravity » avec 29,3 millions  et « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » avec 27,6 millions.

Les films de super-héros ne sont pas en reste puisqu’ils sont nombreux à compléter le top 20 comme le prouve la suite du classement :

06. Thor : Le Monde des ténèbres : 25,7 millions
07. Captain America : Le Soldat de l’hiver : 25,6 millions
08. La Légende d’Hercule : 25,1 millions
09. X-Men : Days of Future Past : 24,3 millions
10. 12 Years a Slave : 23,6 millions
11. Hunger Games : L’Embrasement : 23,5 millions
12. American Bluff : 23,1 millions
13. 300 : La Naissance d’un empire : 23 millions
14. Transformers : L’Âge de l’extinction : 21,6 millions
15. Godzilla : 20,9 millions
16. Noé : 20,3 millions
16. Divergente : 20,3 millions
18. Edge of Tomorrow : 20,2 millions
19. Capitaine Phillips : 19,8
20. Du sang et des larmes : 19,1 millions

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces