Mireille Mathieu : elle fait condamner France Télévisions!



0
(0)

Mireille Mathieu


Annonces

Drôle de cadeau de Noël pour le groupe France Télévisions et son président Rémy Pflimlin. Mireille Mathieu vient en effet de les faire condamner en diffamation suite à des propos tenus en septembre 2012 dans l’émission de seconde partie de soirée du samedi soir « On n’est pas couché ».


Annonces

La 17ème chambre correctionnelle du Tribunal d’Instance de Paris a ainsi condamné France Télévisions et son PDG à lui verser 5.000 euros de dommages et intérêts ainsi que 4.000 euros pour les frais de justice engagés.

Selon le jugement rendu il  y a eu « une évidente malveillance à l’encontre de Mireille Mathieu, dans le but de la discréditer aux yeux du public, et ce au mépris de la vérité au moyen d’une dénaturation des faits qui ne saurait aucunement être légitimée par un droit à l’humour  ».

Dans l’émission de Laurent Ruquier, Mireille Mathieu avait été raillée suite à la diffusion d’une interview accordée la télévision russe dans laquelle elle déclarait « Je pense que ces jeunes filles sont un petit peu inconscientes. Choisir une église… Ce n’est pas un lieu pour pouvoir manifester. On peut manifester autrement. Une église est un lieu de recueillement. C’est un sacrilège ! » Sauf que cette interview avait été coupée au montage, ce qui avait eu pour conséquence de dénaturer ses propos. 


Annonces

La chaîne en question avait d’ailleur fini par avouer au Figaro qu’une partie des propos de la chanteuses avaient bien été escamotée suite à l’erreur d’une jeune journaliste.

Histoire de remettre définitivement les pendules à l’heure, un communiqué était alors publié afin de préciser que, lors de cette interview tronquée, Mireille Mathieu avait aussi demandé en tant que « femme, artiste et chrétienne » de l’indulgence pour ces 3 jeunes femmes.

Mireille Mathieu vient de fêter ses 50 ans de carrière

Cette année 2014 est une année vraiment pas comme les autres pour notre chanteuse. A la fin du mois d’octobre Mireille Mathieu a en effet choisir l’Olympia pour fêter ses 50 ans de carrière. Un jubilé des plus émouvants pour la chanteuse, qui a vu sa mère, âgée de 92 ans, monter sur scène pour découper le gâteau d’anniversaire lors du premier concert. Ce soir là elle avait déclaré à ses fans « Je suis ravie de vous retrouver. Vous m’avez donné votre coeur, je vous ai offert le mien ».

Depuis ses débuts il y a 50 ans, Mireille Mathieu a vendu plus de 130 millions d’albums et 55 millions de singles dans le monde. Peu d’artistes français peuvent aujourd’hui se targuer d’avoir un tel palmarès .

Bientôt un duo Lady Gaga/Mireille Mathieu ?

Mireille Mathieu est tellement connue et appréciée à l’étranger que même les plus grandes stars rêvent de chanter avec elle. Il y a peu c’est Lady Gaga qui a manifesté son intérêt pour un éventuel duo avec notre demoiselle d’Avignon.

A la question » Aimeriez-vous chanter en duo avec des artistes français, elle avait répondu « Il y en a de très importants pour moi… Comme cette magnifique femme qui était là aujourd’hui avec moi à la télévision » faisant référence à Mireille Mathieu « J’adorerais faire un duo avec elle. La vie en rose, en duo ! Je la connais ! »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces