Paul Walker : son père réclame 1,8 million de dollars à la famille du conducteur


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Il y a un peu plus d’un an déjà, c’était le 30 novembre 2013, Paul Walker et son ami Roger Rodas trouvaient la mort dans un tragique accident de circulation survenu quelque part sur une route de Californie. Ce jour-là leur véhicule percutait un lampadaire avant de s’embraser. Ensemble ils revenaient d’un gala de bienfaisance donné au profit des victimes du typhon aux Philippines. L’enquête menée après le drame avait alors révélé que la Porsche Carrera GT dans laquelle ils se trouvaient et que Roger Rodas conduisait roulait à une vitesse estimée entre 130 et 150km/h dans une zone limitée à 70km/h. Aujourd’hui tout le monde semble avoir fait son deuil. A commencer par le père de Paul Walker…

Ainsi, et selon les informations exclusives du site américain TMZ.com,  il réclame à la famille de Roger Rodas le restitution de plusieurs bolides de course que son fils lui aurait confié dans le cadre de la société qu’ils avaient créé ensemble. Une entreprise baptisée « Always Evolving » et donc l’activité est justement la transformation de voitures performantes.


ANNONCES

Le père de Paul Walker dit détenir tous les documents prouvant que ces véhicules étaient bien la propriété de son fils au moment de sa mort. C’est pourquoi il réclame soit la restitution immédiate des véhicules, soit la somme de 1.8 million de dollars (valeur estimée des véhicules).

L’entourage de Roger Rodas a déjà fait savoir qu’elle rejetait cette demande. C’est donc devant les tribunaux que ces deux familles meurtries auront à régler leurs comptes.


ANNONCES

« Fast and Furious 7 », la dernière apparition de Paul Walker sur grand écran

L’occasion de revenir sur ce dernier film de Paul Walker, un film qu’il était en train de tourner au moment de son accident. Pour mémoire il sortira sur les écrans français le 1er avril 2015.

Malgré les modifications apportées au scénario, sachez que les équipes se sont employées à ce que les scènes déjà tournées par Paul Walker soient intégrées. Pour le reste ils ont rajouté des scènes supplémentaires afin d’offrir au personnage une retraite anticipée.

Pour ces scènes supplémentaires ils ont eu recours à des acteurs ayant des morphologies très similaires à celle de l’acteur décédé notamment pour les scènes d’action mais aussi à Cody et Caleb, ses deux frères.

Au casting de ce film évènement signé James Wan, retrouvez Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black.

Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell.

Le synopsis officiel : Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à un mystérieux agresseur, bien décidé à se venger.

Le personnage de Paul Walker ne va pas mourir dans le film

Après ce tragique accident de nombreux fans de la franchise « Fast and Furious » se sont inquiétés à juste titre du sort qu’entendaient lui réserver les scénaristes du 7eme volet.

Afin de les satisfaire mais aussi d’honorer la mémoire de l’acteur , James Wan (ndrl : le réalisateur) et son équipe ont décidé de modifier le script existant de manière à ce que les scènes déjà tournées soient intégrées dans le film. Des scènes supplémentaires ont ensuite intégrées pour expliquer le pourquoi du comment de sa « mise à la retraite » anticipée. Un sacré boulot dont l’objectif a été d’offrir une sortie honorable à Paul Walker et permettre à la franchise de perdurer dans les années à venir.

Incidence de la mort de Paul Walker sur le budget du film

Et alors que la mort de Paul Walker est toujours autant difficile à accepter, notamment pour ses proches, peu de gens savent qu’elle a eu un coût non négligeable pour la production.

Comme précédemment annoncé, et après que le tournage ait été interrompu, il a donc fallu modifier le scénario, utiliser des images de synthèse et faire appel à des doublures.

Avant l’été le Hollywood Reporter a rapporté que ces petits changements n’ont pas été sans conséquence sur le plan financier. Plus de 50 millions de dollars supplémentaires sont venus « alourdir » un budget déjà bien conséquent estimé à plus de 200 millions.

Paul Walker un acteur au grand coeur

Quelques semaines seulement après sa mort on apprenait que Paul Walker était l’un des acteurs les plus généreux d’Hollywood. Dans le classement des personnalités les plus généreuses  du site internet DoSomething.org (année 2013) Paul Walker arrivait en 4ème place du classement général (squatté par les chanteurs et les groupes) mais en tête du classement des acteurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES