« Hunger Games 3 » est le n°1 du box-office US en 2014 !


©Metropolitan Films
©Metropolitan Films

ANNONCES

A la 1ère place du box-office américain de l’année écoulée on s’attendait à trouver l’une des dernières productions des studios Marvel « Les Gardiens de la Galaxie ». Que neni !

La première place revient en effet au film de Francis Lawrence « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 ». Pour mémoire il est porté par Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Harrelson, Wright, Elizabeth Banks, Jena Malone ou bien encore Sam Claflin.

Selon les chiffres publiés par Box Office Mojo, ce nouvel opus de la franchise « Hunger Games » a en effet généré 333, 18 millions de dollars de recettes.

Et si le film décroche la première place du box-office 2014, il est bon de souligner qu’il affiche 100 millions de dollars de recettes en moins par rapport au précédent volet.


ANNONCES

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Le film de chez Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » n’a pas à rougir de sa performance. A quelques brouettes près, il aurait d’ailleurs pu décrocher la médaille d’or. A son actif 333.17 millions de dollars de recettes.

« Les Gardiens de la Galaxie »  est un film réalisé par James Gunn, sur une histoire de Nicole Perlman et James Gunn, qui nous entraîne dans l’espace.

Il est interprété par Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill alias Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de Gamora, Dave Bautista (“Riddick”) dans le rôle de Drax le Destructeur, Vin Diesel pour la voix originale de Groot et Bradley Cooper pour celle de Rocket ; avec aussi Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillan, Djimon Hounsou, John C. Reilly, Glenn Close dans le rôle de Nova Prime Rael et Benicio del Toro dans celui du Collector.

Synopsis.. Un groupe d’aliens, derniers survivants de leur espèce, viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion d’extraterrestres..

Et c’est une autre production Marvel qui complète le podium puisqu’il s’agit du film « Captain America, le soldat de l’hiver » . 259.77 millions de dollars sont tombés dans son escarcelle au cours de l’année écoulée.

Signé Anthony et Joe Russo, le film met en scène Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Sebastian Stan, Emily VanCamp, Robert Redford, Anthony Mackie, Cobie Smulders, Frank Grillo, Neal McDonough, Georges St Pierre ou bien encore Hayley Atwell.

Synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York relatés dans AVENGERS, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s’efforce de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Avec Black Widow, il va tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d’échapper aux tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu’inattendu : le Soldat de l’Hiver.

C’est le film d’animation « La Grande aventure Lego » qui prend la 4eme place avec 257.76 millions de dollars.

Synopsis :Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Vient compléter le top 5 le 3ème et ultime volet de la trilogie « Bilbo le Hobbit » « Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées« . Basée sur l’œuvre de l’écrivain J.R.R Tolkien il a généré l’an dernier 246.45 millions.

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Suivent et viennent compléter le top 10 les films suivants :
– « Transformers L’Âge de l’extinction » avec 245.44 millions
– « Maléfique » avec 241.11 millions
– « X Men Days of Future Past » avec 233.92 millions
– « Les Nouveaux Héros » avec 216.72 millions
– « La Planète des Singes L’Affrontement » avec 208.55 millions

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES