Laurent Kerusore parle de son homosexualité et de la façon dont il l’a annoncé à ses parents adoptifs : « Je l’ai dit à maman, tout heureux, au téléphone. Elle m’a dit: ‘Ne le dis pas à ton père’. Sauf que le soir, bien sûr, elle le lui a annoncé. ‘Laurent, tu prends tes affaires et tu t’en vas!’, m’a-t-il dit. Puis: ‘Je préfère que tu partes, je te dirais des choses que je ne pense pas. Je t’aime trop’.
« On ne peut pas imposer aux parents notre homosexualité. A nous les enfants d’attendre la cicatrisation. Pour maman, le plus dur, c’était l’idée de ne pas avoir de petits-enfants, moi qui suis déjà un enfant adopté. Mais j’adopterai, je le sais. Je veux une famille, ma famille. » a expliqué l’acteur de « Plus belle la vie ».
Concernant l’adoption, Laurent espère réussir à faire bouger les choses et à la rendre plus facile en France.
« Je suis un enfant de la DASS. Je veux tendre la main de la même façon à un enfant d’ici. Je milite pour qu’on facilite l’adoption. J’ai même demandé à parrainer des gamins de la DASS, on m’a ri au nez. Pourtant, je gagne ma vie, j’ai les moyens d’emmener un gamin à l’école et en vacances, je fais pas mal de choses pour les enfants des hôpitaux… Mais ça ne suffit pas. » a-t-il expliqué.
« Ce n’est pas pour en avoir un à moi, mais pour transmettre ce que mes parents m’ont offert: une éducation, un nom de famille, aussi. Que ce soit un bébé ou un ado. Un noir ou un blanc. Un enfant seul ou une fratrie. »