« BOB l’Éponge » : il prend la tête du box-office US


© 2013 Paramount Pictures France - All Rights Reserved.
© 2013 Paramount Pictures France – All Rights Reserved.

Le grand champion du box-office US depuis plusieurs semaines, à savoir le dernier film de Clint Eastwood « American Sniper », a enfin cédé sa première place. En même temps on ne peut pas rester éternellement premier !  Et devinez quel est le héros qui a fini par le terrasser ? Un certain Bob l’éponge ! Qui l’eut cru ?

Ainsi et selon Box Office Mojo c’est en effet le film « Bob l’eponge : un héros sort de l’eau » qui s’est adjugé haut la main la première place. Ce film d’animation (enfin en partie en tout cas) a généré 56 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles américaines. Plutôt pas mal, non ?


ANNONCES

Pour la petite info sachez que les célèbres YouTubers Cyprien, Squeezie et Natoo (plus de 10 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 2 milliards de vues à eux trois) sont les voix françaises du film. Sortie dans l’hexagone le 18 février ! Et en 3D dans les salles équipées (voir la bande-annonce ici)

Inspiré de la série à la plus forte audience de la chaîne Nickelodeon, véritable phénomène international depuis plus d’une décennie, “Bob l’éponge  Un héros sort de l’eau” est réalisé par Paul Tibbitt.


ANNONCES

Synopsis : Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

Leader durant 3 semaines, le  dernier film de Clint Eastwood « American Sniper » reste à un très haut niveau. Encore 24.2 millions de dollars de recettes au cours du week-end écoulé pour un cumul de 282.3 millions depuis sa sortie. Un énorme carton pour Clint Eastwood dont c’est le plus gros succès en tant que réalisateur sur le sol américain.

Dans cette adaptation du livre autobiographique « American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History », le beau Bradley Cooper campe le rôle de Chris Kyle, un tireur d’élite d’exception qui a officié à la Navy durant 10 ans (de 1999 à 2009) et qui était surnommé le «diable de Ramadi» par ses ennemis. Un homme au destin hors normes puisque plus de 150 personnes sont tombées sous ses balles.

A ses côtés : Sienna Miller, Jake McDorman, Luke Grimes ou bien encore Kyle Gallne.

Synopsis : Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Très attendu, et c’est la grosse déception de la semaine, le film d’Andy et Lana Wachowski « Jupiter : Le destin de l’Univers » se contente de la 3eme place avec seulement 19 millions de dollars pour son premier week-end. C’est un vrai flop en perspective pour les Wachowski d’autant que Box Office Mojo estime le budget du film à 176 millions de dollars !  On voit mal comment le film pourra être rentable… Deux ans après le cuisant échec de « Cloud Atlas », ça commence à faire beaucoup…

« Jupiter : Le destin de l’Univers » met en scène Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean, Douglas Booth, Eddie Redmayne, Gugu Mbatha-Raw, Tuppence Middleton.

Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

Démarrage encore plus difficile pour le film fantastique de Sergey Bodrov « Le Septième fils » avec Jeff Bridges, Ben Barnes et Julianne Moore dans les rôles principaux. Pour son premier week-end, il n’a généré que 7.1 millions de dollars. Pas cher payé

Synopsis : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un…L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Et c’est notre ours préféré qui complète notre top 5, à savoir l‘ours Paddington ! Pour son quatrième week-end au pays de l’Oncle Sam, il a généré 5.4 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 57.3 millions depuis sa sortie. C’est une bien belle carrière pour ce film sans prétention mais que toute la famille prend plaisir à regarder.

Synopsis : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Et  « Taken 3 » dans tout ça ? Et bien on ne peut pas dire que ça aille très fort pour la dernière production de Luc Besson  avec Liam Neeson, Forest Whitaker et Famke Janssen dans les rôles principaux. Signé d’Olivier Megaton cet ex n°1 du classement pointe désormais à la 11eme place. Au cours de ce week-end il n’a plus généré que 2.4 millions de dollars. Après 5  week-ends en salles, il est tout de même à la tête de 85.1 millions.

Synopsis :L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES