Eddie Redmayne a remporté son premier Oscar !…


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

C’est dimanche soir qu’Eddie Redmayne a remporté le tout premier Oscar de sa jeune carrière pour son rôle du physicien Stephen Hawking dans le film biographique « Une merveilleuse histoire du temps« .

L’acteur britannique, 33 ans, a remporté l’Oscar du Meilleur acteur pour avoir incarné Stephen Hawking, brillant étudiant atteint d’une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot, qui s’est attaquée à ses membres, sa motricité, et son élocution.

Cet Oscar est arrivé comme une véritable consécration pour Eddie Redmayne après avoir reçu le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique, un SAG Award et même un trophée à la cérémonie des BAFTA Award.

« Je suis pleinement conscient que je suis un homme chanceux chanceux, » a déclaré Eddie Redmayne en recevant sa statuette en or sur la scène des Oscars. « Il appartient à l’ensemble de ces personnes dans le monde qui luttent contre cette maladie »


ANNONCES

Eddie Redmayne a passé sept mois à se préparer pour jouer Stephen Hawking et réussir à maîtriser son déclin physique vers la paralysie presque totale. Il a rencontré l’auteur du livre dont est adapté le film quelques jours seulement avant le début du tournage.

Stephen Hawking, aujourd’hui âgé de 73 ans, a donné sa bénédiction au film.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES