« American Sniper » plus gros succès de 2014 aux USA


Il y a un peu moins de deux mois, c’était dans le courant du mois de janvier, nous écrivions « Hunger Games 3 » est le n°1 du box-office US en 2014 !. Oui mais comme dirait l’autre, ça c’était avant ! Car depuis les choses ont évolué…  Même s’il n’est sorti que le 25 décembre sur les écrans américains, le dernier film de Clint Eastwood « American Sniper » est en effet passé par là et a changé la donne.  Une sortie tardive dans l’année mais qui lui permet de figurer dans le box-office de 2014.

 © Warner Bros
© Warner Bros

Porté par Bradley Cooper, il a généré depuis sa sortie en salles, c’était il y a onze semaines, 337,10 millions de dollars.  Un score qui lui permet de s’adjuger la première place.


ANNONCES

Dans cette adaptation du livre autobiographique « American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History », le beau Bradley campe le rôle de Chris Kyle, un tireur d’élite d’exception qui a officié à la Navy durant 10 ans (de 1999 à 2009) et qui reste le sniper le plus meurtrier de l’histoire de l’armée américaine.

Un homme au destin hors normes puisque plus de 150 personnes sont tombées sous ses balles et qui était surnommé le « diable de Ramadi » par ses ennemis. Chris Kyle est mort assassiné en 2013, sur un champ de tir du Texas par un ancien marine souffrant de trouble de stress post-traumatique.


ANNONCES

En seconde position on retrouve le film de Francis Lawrence « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 » qui affiche 336,96 millions de dollars après seize semaines d’exploitation. Pour mémoire il est porté par Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Harrelson, Wright, Elizabeth Banks, Jena Malone ou bien encore Sam Claflin.

Dans ce nouveau volet, Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Et c’est le film de chez Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » qui s’adjuge la troisième place avec 333.17 millions de dollars de recettes. Un film réalisé par James Gunn, sur une histoire de Nicole Perlman et James Gunn, et qui nous entraîne dans l’espace. Il est notamment porté par Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista.

L’histoire est celle d’un groupe d’aliens, derniers survivants de leur espèce, qui viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion d’extraterrestres..

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES