Pierre Niney quitte la Comédie-Française


Alors qu’il a reçu le César du Meilleur acteur le mois dernier pour son rôle dans le film « Yves Saint-Laurent », Pierre Niney a confirmé samedi la rumeur selon laquelle il quittait la Comédie-Française. L’acteur, 26 ans, a démissionné il y a deux mois et il a expliqué les raisons de son départ de la Comédie Française.

« J’ai donné ma lettre de démission à la Comédie-Française le 15 Janvier 2015. Je ne dis pas au revoir au théâtre pour autant » a écrit Pierre Niney sur son compte du réseau social Twitter, confirmant une information publiée par le Figaro.


ANNONCES

Pierre Niney dans "Un homme idéal" / © Mars Distribution
Pierre Niney dans « Un homme idéal » / © Mars Distribution

« Je pense, plus que jamais, que la passerelle entre le cinéma et le théâtre est une chose magnifique qu’il faut cultiver absolument. Depuis quelques mois il ne m’était plus possible d’entretenir ce lien comme je l’aurais voulu, étant donné les exigences de la Comédie-Française envers ses pensionnaires » a-t-il expliqué.

« J’ai passé quatre années superbes au sein de cette troupe. Et j’aime cette institution du fond de mon coeur. (…) Comme d’autres actrices et acteurs avant moi, je me retrouve dans l’impossibilité de maintenir cette double activité et me dois malheureusement de quitter la troupe »


ANNONCES

Pierre Niney avait intégré la Comédie-Française en octobre 2010, débutant avec la pièce « Un fil à la patte » de Georges Feydeau.

Il sera ce mercredi à l’affiche du film « Un homme idéal », réalisé par Yann Gozlan, aux côtés de Ana Girardot et André Marcon.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES