« Pourquoi j’ai pas mangé mon père », en tête du box-office 1er jour


Pourquoi j’ai pas mangé mon père[Box Office 1er jour] Comme nous le faisons chaque semaine,  petit tour du côté du box-office 1er jour. Et parmi les sorties de ce mercredi 8 avril 2015, le grand gagnant est… « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le film d’animation de Jamel Debbouze. Après un démarrage un peu plus timide sur Paris, il se rattrape plutôt bien au niveau national puisqu’il affiche 151 071 spectateurs à travers toute la France. L’air de rien il s’agit du 5eme meilleur premier jour de l’année 2015.

Rappel du synopsis de « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » : Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il ira jusqu’à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité.


ANNONCES

Les autres films sortis ce mercredi sont très loin derrière. A noter toutefois que Clochette résiste un tout petit mieux que les autres.  Ainsi « Clochette et la créature légendaire » de chez Disney a convaincu 68 768 spectateurs dans un plus de 400 salles réparties à travers tout le territoire.

Cette journée de mercredi a été beaucoup plus difficile pour les autres sorties du jour. Ainsi le thriller franco-américain de Gilles Paquet-Brenner « Dark Places », avec Charlize Theron, Nicholas Hoult ou bien encore Chloë Grace Moretz dans les rôles principaux, s’est contenté de 14 467 spectateurs. C’est pas bien lourd.


ANNONCES

Grosse déception aussi pour « Lost River», le premier film de Ryan Gosling en tant que réalisateur, qui s’est contenté de 7 769 spectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES