Cannes 2014 : « Lost River » de Ryan Gosling, les critiques…


Lost RiverComme vous vous l’avons déjà annoncé plus tôt cette semaine, le film de Ryan Gosling « Lost River » a donc été présenté ce mardi à Cannes dans le cadre de la sélection »Un Certain Regard ». Il s’agit du tout premier film de Ryan Gosling en tant que réalisateur et scénariste.

Du coup, l’acteur était un peu attendu au tournant pour ce premier film qui met en scène Christina Hendricks, Saoirse Ronan, et Iain De Caestecker.


ANNONCES

Et les premières critiques sont malheureusement pour lui loin d’être élogieuses à l’image de celle d’Ecran Large qui souligne « la grande maladresse du film et son incapacité à digérer ses multiples influences ».

Selon Screen Daily, « il y a des moments superbes dans Lost River – essentiellement des métaphores visuelles et une belle photo – mais le film n’arrive pas à captiver malgré toutes les bonnes intentions de Ryan Gosling ».


ANNONCES

The Playlit n’a pas non plus été séduit et écrit « Le film est en quelque sorte juvénile et un peu bête, et il y a des moments pendant lesquels vous roulez des yeux plutôt que d’applaudir… »

Synopsis de « Lost River » : Billy, mère célibataire, et ses deux enfants, habitent dans une ville proche de l’évanescence. Bientôt, l’un de ses fils se rendra dans un monde fantastique, sombre et inquiétant, dont la route secrète mène à une mystérieuse ville sous-marine… Cette découverte scellera le destin de Billy et des siens, confrontés à de graves dangers.

Aucune date de sortie en salles n’a été annoncée pour l’instant.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES