[CINÉMA] Notre Gégé national a encore frappé ! Cette fois c’est contre le Festival de Cannes, et plus précisément contre son palmarès 2015, que le plus international de nos acteurs français s’est emporté ! Dans le cadre d’une interview accordée à L’Obs, il a ainsi lâché cette petite phrase «Je m’en fous, moi, de Cannes, mais puisqu’on y est allés, j’aurais bien aimé que l’on donne le prix du scénario à Guillaume Nicloux, il le méritait. Le palmarès ressemble à ce qu’est devenu Cannes, il est franco-bourgeois»
Rappelons que Gérard Depardieu était encore à Cannes cette année afin d’y présenter le film « Valley of Love » de Guillaume Nicloux et dont il partage l’affiche avec Isabelle Huppert, Dan Warner ou bien encore Aurélia Thierrée.

Publicité
Une attaque qui n’a toutefois rien de bien exceptionnel, ce dernier ayant balancé avant même le début des festivités. Courant mai, et dans le cadre d’un entretien accordé à Télérama, l’acteur disait regretter l’époque où il rentrait dans toutes les fêtes alors qu’il n’était qu’un simple plagiste, l’époque où il s’amusait avec des cinéastes italiens pas une « époque médiocre comme aujourd’hui » où le bling bling semble peu à peu prendre le dessus Une époque révolue selon lui « C’était avant le triomphe et l’omniprésence de la télé à Cannes, des yachts, des fausses fêtes, des mauvaises drogues et du règne de joailliers sponsors au bout du rouleau. Je suis fatigué de tant de bêtise » avait-il ainsi déclaré.
Pour en revenir au palmarès de cette 68ème édition, Gérard Depardieu n’y voit pas que du mal et se félicite du prix d’interprétation attribué à Vincent Lindon. C’est ainsi qu’il a déclaré à ce sujet : «Ce qui ne m’empêche pas d’être profondément heureux pour Vincent Lindon, qui est un garçon merveilleux et qui contribue grandement à la résurrection d’un cinéma français que nous n’avons plus et qui nous est essentiel. Vincent a en lui cette force qui inspire le désir et qu’il communique au spectateur»,.
Publicité