Gérard Depardieu balance (encore)


[CINÉMA] Notre Gégé national a encore frappé ! Cette fois c’est contre le Festival de Cannes, et plus précisément contre son palmarès 2015, que le plus international de nos acteurs français s’est emporté ! Dans le cadre d’une interview accordée à L’Obs, il a ainsi lâché cette petite phrase «Je m’en fous, moi, de Cannes, mais puisqu’on y est allés, j’aurais bien aimé que l’on donne le prix du scénario à Guillaume Nicloux, il le méritait. Le palmarès ressemble à ce qu’est devenu Cannes, il est franco-bourgeois»

Rappelons que Gérard Depardieu était encore à Cannes cette année afin d’y présenter le film « Valley of Love » de Guillaume Nicloux et dont il partage l’affiche avec Isabelle Huppert, Dan Warner ou bien encore Aurélia Thierrée.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Une attaque qui n’a toutefois rien de bien exceptionnel, ce dernier ayant balancé avant même le début des festivités. Courant mai, et  dans le cadre d’un entretien accordé à Télérama, l’acteur disait regretter l’époque où il rentrait dans toutes les fêtes alors qu’il n’était qu’un simple plagiste, l’époque où il s’amusait avec des cinéastes italiens pas une « époque médiocre comme aujourd’hui » où le bling bling semble peu à peu prendre le dessus Une époque révolue selon lui « C’était avant le triomphe et l’omniprésence de la télé à Cannes, des yachts, des fausses fêtes, des mauvaises drogues et du règne de joailliers sponsors au bout du rouleau. Je suis fatigué de tant de bêtise » avait-il ainsi déclaré.

Pour en revenir au palmarès de cette 68ème édition, Gérard Depardieu n’y voit pas que du mal et se félicite du prix d’interprétation attribué à Vincent Lindon. C’est ainsi qu’il a déclaré à ce sujet : «Ce qui ne m’empêche pas d’être profondément heureux pour Vincent Lindon, qui est un garçon merveilleux et qui contribue grandement à la résurrection d’un cinéma français que nous n’avons plus et qui nous est essentiel. Vincent a en lui cette force qui inspire le désir et qu’il communique au spectateur»,.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES