« Les Minions » écrasent aussi le box-office US


[Les Minions aussi n°1 aux USA] Les premières tendances le laissent déjà présager (voir ici), les chiffres définitifs l’ont confirmé ! Les Minions ont aussi écrasé le box-office US sans pour autant réussir à signer le meilleur démarrage pour un film d’animation aux USA toujours détenu par « Shrek le troisième« . Cela n’enlève bien sûr rien à la performance puisque nos petites créatures jaunes préférées signent tout de même le 2eme meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation et le 4eme démarrage de cette année 2015. Verdict : 115.2 millions de dollars ! Pour comparaison « Moi, moche et méchant 22 » s’était contenté en 2013 de 83.5 millions pour son week-end de lancement.

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

Quant aux terrifiants dinosaures de « Jurassic World », ils continuent d’effrayer un grand nombre de spectateurs américains. Le film a encore généré 18.1 millions au cours du dernier week-end, soit un impressionnant cumul de 591 millions pour les seuls Etats-Unis. Dans le reste du monde on en est désormais à 1.43 milliard.


ANNONCES

En troisième position, le succès continue pour le dernier film estampillé Disney/Pixar « Vice-Versa » . 17.1 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle durant le week-end écoulé. Le cumul est désormais de  283.6 millions depuis sa sortie. Encore un petit effort et le film deviendra le 3eme plus gros succès de chez Pixar.

Le flop de « Terminator Genisys » se confirme. Malgré la présence d’Arnold Schwarzenegger, et Emilia Clarke, le film peine à convaincre. Seulement 13.7 millions de dollars pour un cumul de 67.8 millions depuis sa sortie. Pas mieux dans le reste du monde avec seulement avec 224.8 millions.


ANNONCES

Complète le top 5 un film d’horreur à tout petit budget « The Gallows » . Avec 10.1 millions de dollars pour son week-end de lancement, le film est déjà remboursé. Comme quoi…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES