« Mission Impossible Rogue Nation » est en tête du box-office français


[Box Office] Sans réelle surprise il faut bien le dire c’est « Mission: Impossible Rogue Nation » qui s’est imposé en tête du box-office français la semaine dernière. Ainsi et selon CBO Box Office,  Tom Cruise et ses impressionnantes cascades ont déjà convaincu 1 233 768 spectateurs à travers toute la France. Un très beau démarrage donc mais les amateurs de chiffres ne manqueront de souligner que c’est un peu moins bien que les deux premiers volets. Mais parce qu’il faut aussi regarder le bon côté des choses, on retiendra de notre côté que c’est beaucoup mieux que les deux derniers…

Paramount Pictures
Paramount Pictures

Rappel du synopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt (Tom Cruise) se retrouve désormais isolé,alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat.Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes.Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust (Rebecca Ferguson), agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

« Mission: Impossible – Rogue Nation », un film de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Simon Pegg, Jeremy Renner, Alec Baldwin, Ving Rhames et Rebecca Ferguson- ACTUELLEMENT EN SALLES.


ANNONCES

« Les Minions » continuent de leur côté de bien s’accrocher. Toujours deuxième le film de Pierre Coffin et Kyle Balda a réuni 343 513 personnes supplémentaires pour un cumul tout à fait impressionnant de 5 685 816 entrées. C’est à ce jour le plus gros succès de l’année 2015 dans les salles françaises.

Synopis : Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l’évolution d’organismes unicellulaires jaunes qui n’ont qu’un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s’isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l’absence d’un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d’un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d’être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

Complète le podium le film de Josh Trank  « Les 4 Fantastiques ». Véritable flop aux Etats-Unis, le film ne se porte pas si mal que ça chez nous avec 280 455 spectateurs supplémentaires. Le film approche doucement la barre du million avec 937 743 entrées.


ANNONCES

Quand à Ted,notre ours mal léché préféré, ses nouvelles aventures ont bien du mal à convaincre. Après ses difficultés dans le box-office US, TED 2 se contente de 276 276 entrées françaises soit un cumul très décevant de 691 985 spectateurs après deux semaines en salles.

Déception aussi pour « Le Petit Prince » de Mark Osborne. Pour cet ex leader du classement seules 261 492 se sont déplacées la semaine dernière soit un cumul de 1 197 923 spectateurs en 3eme semaine.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES