Box-office US : un démarrage record pour Suicide Squad


Source : Twitter/ David Ayer
Source : Twitter David Ayer/ Warner Bros

ANNONCES

Comme chaque début de semaine sur Stars Actu, un petit point sur le box-office US du week-end écoulé. Et malgré des critiques un brin assassines, notez l’excellent démarrage de « Suicide Squad » de David Ayer et avec dans les rôles principaux Will Smith, Margot Robbie et bien sûr Jared Leto dans le rôle du JOKER.

Avec 135,105 millions de dollars de recettes, le film signe le 3ème meilleur démarrage de l’année 2016 aux Etats-Unis mais aussi et surtout le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois d’Août. Jusqu’à présent il était détenu par le film « Les Gardiens de la Galaxie » qui, lors de son premier week-end d’exploitation, avait généré en Août 2014 la somme de 94,3 millions de dollars.

Attention toutefois à ces chiffres qui pourraient au final s’avérer trompeurs. Car au delà des mauvaises critiques, le bouche-à-oreille est catastrophique pour le film.

L’histoire en quelques lignes : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard !
Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

En seconde position, Jason Bourne fait déjà pâle figure. Leader du classement la semaine dernière, il voit sa fréquentation chuter de près de 62%  avec seulement 22.7 millions de dollars. Le cumul est de 103,41 millions de dollars après deux week-ends en salles. Comme quoi le retour de Matt Damon n’aura au final pas changer grand chose.


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes : La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…

Et c’est « Bad Moms » qui complète le podium. La comédie de Jon Lucas et Scott Moore a généré 14.20 millions de dollars de recettes au cours des 3 jours écoulés soit un cumul de 51.05 millions après ses deux premiers week-ends. Cela peut-paraître peu pour ce film porté par Mila Kunis et Kristen Bell, mais c’est en fait un très bon résultat car le budget du film n’est que de 20 millions de dollars selon Box Office Mojo.

L’histoire en quelques lignes : En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.  Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

En quatrième position on retrouve un ex n°1 du classement, à savoir le film d’animation d’Illumination Entertainment « Comme des bêtes ». 11.56 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle au cours du week-end, soit un impressionnant cumul de 319.58 millions depuis sa sortie dans les salles nord-américaines.

L’histoire en quelques lignes à peine : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Et c’est un autre ex n°1 du classement qui complète le top 5. Il s’agit du film de Justin Lin « Star Trek Sans limites« . 10.2 millions de dollars seulement pour 3ème week-end en salles, soit un cumul très décevant de 127.9 millions. On est loin, très loin même, des scores réalisés par les autres films de la franchise. Le dernier en date, « Star Trek Into Darkness« , avait fini sa carrière à près de 229 millions de dollars. En France il vous faudra patienter jusqu’au 17 Août 2016 pour le découvrir enfin

L’histoire en quelques lignes : Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES