Les Animaux fantastiques en tête du box-office US


|Box-office US| Sans réelle surprise  c’est le film « Les Animaux fantastiques » qui a pris les commandes du box-office US ce week-end. Avec 75 millions de dollars de recettes, ce spin-off de la saga Harry Potter a signé le 10ème démarrage de l’année au pays de l’Oncle Sam.

capture bande-annonce
capture bande-annonce

ANNONCES

Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film : s’il met en scène des créatures et des personnages familiers, Harry Potter et ses amis eux ne sont pas présents. Normal puisque l’histoire se déroule 70 ans plus tôt et de surcroît à New-York.

Dans le rôle titre l’acteur oscarisé Eddie Redmayne qui campe le rôle de Newt Scamander, alias Norbert Dragonneau. Il est l’auteur de « Vie et habitat des animaux fantastiques », un livre considéré  comme une bible pour les jeunes sorciers qui figure dans la liste des fournitures de l’école Poudlard.

Synospis : Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.


ANNONCES

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.

Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Suite du box-office US

Les autres films sont assez loin derrière.  Ex leader du classement le « Doctor Strange » des studios Marvel a encore généré 17.7 millions de dollars de recettes pour un cumul de 181.5 millions après ses 3 premiers week-ends en salles.

Toujours très en forme « Les Trolls » continuent leur petit bonhomme de chemin. 17.5 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle pour un cumul de 116.2 millions depuis sa sortie il y a 3 semaines déjà.

Suivent le film de science-fiction « Premier contact » avec 11.8 millions (cumul 43.4 après deux week-ends) et la comédie « Almost Christmas » avec 7.25 millions (cumul 25.6 millions après deux week-ends).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES