Box-office US : Star Wars 8 signe le deuxième meilleur démarrage de l’histoire



Box-Office US : week-end des 15,16 et 17 décembre 2017. Sans grande surprise il faut bien le dire, c’est Star Wars 8 qui s’est adjugé la première place du box-office US ce week-end. Avec 220 millions de dollars de recettes, le 8ème volet de la plus intergalactique des sagas signe le deuxième meilleur démarrage de l’histoire du box-office nord-américain. Et devinez qui est juste devant ? Star Wars 7 !

Lucasfilm

Un très beau succès donc pour le film de Rian Johnson qu’il vous faut absolument aller voir.  Les mordus ne pourront qu’apprécier mais ne comptez sur nous pour spoiler le film. Il est excellent et vous tiendra en haleine de la première à la dernière minute.  Qui est vraiment Rey ? D’où vient-elle ? Va t-elle passer du côté obscur de la force ? Autant de questions dont vous trouverez la réponse en allant  voir le film.

Box-Office US : le reste du top 5

Le week-end a été forcément plus difficile pour les autres films à l’affiche. En seconde position on retrouve le film d’animation de Carlos Saldanha « Ferdinand » ou l’histoire d’un taureau au grand cœur qui est victime de son imposante apparence. Verdict : 13.32 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

« Coco », le disney de ce Noël 2017 résiste encore. 10 millions de dollars supplémentaires dans son escarcelle pour un cumul de 150.81 millions après 4 week-ends.

Suit en 4ème position le film de Stephen Chbosky « Wonder » avec Julia Roberts et Owen Wilson. 5.4 millions au cours de ces 3 derniers jours, soit un cumul de 109.26 millions après 5 week-ends d’exploitation.

Et c’est la Justice League qui complète le top 5. Nos super-héros ont encore généré 4.17 millions de dollars de recettes, soit un total de 219.46 millions après ses 5 premiers week-ends de diffusion.

Aucun vote actuellement

Notez cet article