Box-office US : si « Seul sur Mars » confirme, c’est un flop pour « Pan »


[Box-office US] Comme nous le faisons très régulièrement sur Stars Actu, arrêtons-nous un instant sur les résultats du box-office US pour le week-end écoulé. Deux choses à retenir : la confirmation du succès de « Seul sur Mars » avec Matt Damon et le flop un peu inattendu de « Pan » de Joe Wright. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

Déjà leader la semaine dernière, le  dernier film de Ridley Scott « Seul sur mars » conserve la tête avec 37 millions de dollars supplémentaire pour son deuxième week-end en salles.  Le cumul est déjà impressionnant puisque de 108.7 millions de dollars. Un très beau succès pour le réalisateur encore sous le coup de l’échec d’Exodus. Sortie française le 21 octobre 2015.


ANNONCES

L’histoire : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

En deuxième position on retrouve film d’animation de Genndy Tartakovsky « Hôtel Transylvanie 2 ». Cet ancien leader du classement a encore généré 20.3 millions de dollars. Cumul : 116.8  millions pour les seuls Etats-Unis.  Sortie française le 7 octobre 2015

Synopsis officiel : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Il faut attendre la troisième place pour retrouver le « Peter Pan » de Joe Wright avec Levi Miller dans le rôle de Peter Pan, Hugh Jackman dans celui de Barbe Noire et Garrett Hedlund dans celui du Capitaine Crochet. Pas de quoi pavoiser pour autant puisque le film n’affiche de 15.3 millions de dollars pour son week-end de lancement. Pas cher payé pour un film dont le budget est estimé par Box Office Mojo à plus de 150 millions (hors frais de promo et marketing). Un flop ? Seul le proche avenir nous le dira. Sortie française le 21 octobre 2015.


ANNONCES

L’histoire : Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

En quatrième position on retrouve la comédie américaine de Nancy Meyers « Le nouveau stagiaire » avec Robert De Niro, Anne Hathaway ou bien encore Rene Russo dans les rôles principaux. Verdict : 8.7 millions de dollars pour son troisième week-end, soit un cumul de 49.6 millions à ce jour. Sortie française le 7 octobre 2015.

L’histoire : Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Complète le top 5 le film « Sicario » de Denis Villeneuve. Porté par Emily Blunt et Benicio del Toro, le film n’affiche que 7.3 millions de dollars de recettes pour un cumul de 26.7 millions. C’est finalement assez peu alors que certains critiques américains l’ont qualifié de meilleur film de l’année. Sortie française le 7 octobre 2015

L’histoire : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate (Emily Blunt), une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement (Josh Brolin) dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique (Benicio Del Toro) l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES