Certes il un peu prématuré d’évoquer un flop mais les premières tendance ne sont pas vraiment encourageantes. Sorti cette semaine au cinéma, le dernier film de Jean-Paul Rappeneau « Belles familles » peine vraiment à remplir les salles. En effet, et malgré d’assez bonnes critiques et un casting de choc, le long-métrage n’affiche que 26.035 entrées au terme de sa première journée d’exploitation au niveau national. C’est peu, très peu même, surtout pour un film dont le budget est estimé à 8 millions d’euros.
Pour mémoire cette comédie dramatique met en scène : Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Nicole Garcia, Karin Viard, André Dussolier ou bien encore l’excellent Guillaume De Tonquédec.

Publicité
Pour Première, le film nous propose « une réflexion profonde, brillante et touchante sur la famille et ses valeurs ». Même son de cloche du côté du magazine « Les Inrockuptibles » qui qualifie le film de « belle réussite » ou de « Marianne » pour qui ce film « heureux rend heureux ».
Parmi ceux qui n’ont pas aimé, citons « Le Monde » qui déplore que Jean-Paul Rappeneau ait négligé la fantaisie au profit du conformisme.
Publicité
Synopsis : Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au cœur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…