Box-office US : « Seul sur Mars » ne lâche pas sa première place


Incroyable mais vrai ! Le dernier film de Ridley Scott « Seul sur Mars » est toujours n°1 du box-office US et ce après 5 week-end d’exploitation. Alors certes les mauvaises langues vous diront qu’il s’agit du pire week-end de l’année 2015 en terme de recettes, mais cela n’enlève rien à la performance de ce film de science-fiction qui rencontre également un beau succès en France.

Ainsi, et au cours du week-end écoulé, le film a généré 11.7 millions de dollars supplémentaires pour un très beau cumul américain de 183.1 millions (source : Box Office Mojo)


ANNONCES

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

L’histoire : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Pour les autres films ce week-end d’Halloween n’a pas été des plus profitables. Pour certains il a même été synonyme d’énorme flop. Entrons maintenant le détail des chiffres..

En deuxième position on retrouve un ex numéro du classement, le film « Chair de poule » mais avec seulement 9.9 millions dollars et un cumul de 56.8 millions depuis sa sortie. Signée Rob Letterman, cette comédie d’épouvante (si, si ça existe) met en scène Jack Black, Dylan Minnette et Odeya Rush dans les rôles principaux. Il s’agit d’une adaptation de la série de romans « Chair de poule », créée par R.L. Stine.


ANNONCES

Et c’est « Le pont des espions« , le nouveau film du Maître Spielberg qui complète le podium avec 8.4 millions de dollars et un cumul de 45.5 millions. Au casting de ce film co-écrit par les frères Coen : Tom Hanks, Austin Stowell et Amy Ryan.

Quatrième la semaine dernière le film d’animation de Genndy Tartakovsky « Hôtel Transylvanie 2 » remonte d’une place. Cet ancien leader du classement a généré 5.8 millions de dollars supplémentaires. Cumul : 156  millions pour les seuls Etats-Unis.

Ce n’est qu’en 5eme position que l’on retrouve « A vif » avec Bradley Cooper, Senna Miller, Daniel Brühl et Omar Sy.  Un film signé John Wells qui suit le parcours d’un grand chef parisien déchu qui va devoir quitter la capitale française et repartir de zéro à Londres ! Oui mais l’histoire n’a pas déchaîne les foules aux Etats-Unis avec à peine 5.1 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Oui on peut parler de flop…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES