C’est Hunger Games : La Révolte (Partie 2) qui a pris la tête du box-office US


C’est « Hunger Games : La Révolte (Partie 2) » qui a pris la tête du box-office US cette semaine. En clair, et si vous suivez un peu l’actu cinéma, « Spectre » n’est donc plus en tête  Après deux semaines de domination, il s’est fait déloger par le dernier volet de la saga « Hunger Games » qui s’est adjugé la première place du classement avec 101 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. C’est le 5eme démarrage de cette année 2015 mais c’est aussi et surtout le pire démarrage de la saga. Pour mémoire il est réalisé par Francis Lawrence et met notamment en scène Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, et Liam Hemsworth. Actuellement dans les salles françaises.

DR
DR

L’histoire : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Spectre, l’ex leader du classement, voit sa fréquentation chute de près de 57% en une semaine. A peine 14.6 millions de dollars de recettes au cours des 3 derniers jours pour un cumul de 153.7 après 3 week-ends en salles. Un score au final assez décevant par rapport au budget colossal du film estimé à 245 millions. « Spectre » est un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Ralph Fiennes. Actuellement dans les salles françaises.


ANNONCES

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

Complète le podium le film d’animation de Steve Martino « Snoopy et les Peanuts ». 12.8 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle pour un cumul de 98.9 millions. Un film familial qui devrait ravir petits et grands. Sortie française pour Noël, le 23 décembre pour être précis.

L’histoire Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.

Deux nouveautés suivent mais sans briller. A commencer par « The Night Before », une comédiede Jonathan Levine avec Joseph Gordon-Levitt, et Seth Rogen dans les rôles principaux. Pas de quoi pavoiser pour autant puisque le film s’est contenté de 10.1 millions de dollars pour son week-end de lancement. Sortie française le 23 décembre 2015.


ANNONCES

L’histoire :Trois amis d’enfance se rendent à New York pour leur traditionnelle sortie annuelle du réveillon de Noël.

Complète le top 5 le film de Billy Ray « Aux yeux de tous ». Malgré un casting de choc (Julia Roberts, Nicole Kidman et Chiwetel Ejiofor) il n’a généré que 6.6 millions de dollars. Un flop de chez flop ! Sortie française programmée pour le 23 mars 2016.

L’histoire : Une enquêtrice découvre avec horreur que l’une de ses filles a été brutalement assassinée…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES