Charlotte Rampling, à l’affiche du film « 45 ans »



0
(0)

Depuis ce mercredi, Charlotte Rampling est à l’affiche du film « 45 ans » d’Andrew Haigh « 45 ans ». Et si ce long-métrage retient plus particulièrement l’attention c’est aussi et surtout parce qu’il bénéficie d’excellentes critiques et qu’il a déjà été plusieurs fois récompensé. Il a notamment permis à Charlotte Rampling de décrocher l’Ours d’Argent lors du dernier Festival de Berlin. L’actrice est également en lice dans la course à l’Oscar de la meilleure actrice.


Annonces

© Ad Vitam
© Ad Vitam

Annonces

L’histoire : Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari…

Un film qui a plutôt bien démarré sa carrière avec 1159 spectateurs lors des premières séances parisiennes de ce mercredi 27 janvier 2016.

Oscars : Charlotte Rampling décide de faire marche arrière sur le «racisme anti-blanc»

L’info n’a pas pu vous échapper ! A la fin de la semaine dernière Charlotte Rampling a été l’invitée de de Caroline Roux sur Europe 1. L’occasion pour l’actrice britannique de revenir sur la polémique qui entoure actuellement la cérémonie des Oscars 2016, de nombreuses personnalités appelant à son boycott. Elle-même nommée à la célèbre cérémonie américaine, elle a estimé qu’il s’agissait d’une fausse polémique lâchant une petite phrase qui a fait mouche !


Annonces

Invitée à s’exprimer sur cet appel au boycott, elle a d’abord déclaré « C’est du racisme anti-blanc ». Puis de lâcher « Peut être que les acteurs noirs ne méritaient pas d’être dans la dernière ligne droite » tout en se disant fermement opposée à l’instauration de quotas pour les minorités. « Pourquoi classer les gens ? », s’est-elle interrogée. « Eux, ils se sentent comme une minorité, ils pensent ‘nous on est des acteurs noirs et on n’existe pas suffisamment ».
Des propos qu’elle semble aujourd’hui un peu regretter.

Via un communiqué diffusé par la chaîne américaine CBS, elle a déclaré « Je regrette que mes propos puissent avoir été mal interprétés lors de mon interview cette semaine sur Europe 1 (…) J’ai simplement voulu dire que dans un monde idéal chaque ‘performance’ devrait recevoir la même opportunité de reconnaissance. Je suis très honorée de faire partie du formidable groupe de nominés de cette édition des Oscar. La diversité dans notre industrie est une question complexe que l’on doit aborder ».

Puis de se réjouir des annonces faites par l’Académie des Oscars. Plus tôt cette semaine elle a dévoilé des mesures visant à promouvoir la diversité afin que ce type de polémique ne puisse se reproduire. C’est ainsi qu’elle a rajouté « Je suis très optimiste après les annonces faites ce jour par l’académie des Oscar visant à diversifier ses membres ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces